Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Julia Vignali des Maternelles : la ''maman idéale'' de France 5 se confie

Elle recueille les confidences de bien des mamans, célèbres ou anonymes, pour dédramatiser la grossesse, l'accouchement et la maternité en général. "Maman idéale" des Maternelles sur France 5, Julia Vignali s'est à son tour confiée à Télé 7 Jours.

Julie Vignali a sans aucun doute un véritable don pour recueillir les confidences les plus intimes. Elle a une capacité d'écoute formidable, ce qui lui permet de papoter avec les mamans en instaurant un climat de confiance, comme si les caméras n'étaient pas là.

Dernièrement, elle recevait des personnalités qui se sont toutes, sans exception, laissées aller à des confidences. Laure Manaudou a osé revenir sur sa séparation avec le nageur Frédérick Bousquet et sa fausse couche. Agathe Lecaron, toute jeune maman, s'est exprimée avec beaucoup de naturel sur son bébé à venir, le fait d'être enceinte à 40 ans, sa peur d'avoir un bébé qui ressemble plus à "Mohammed Ali" qu'à un petit ange.

Pour Julia Vignali, animatrice des Maternelles depuis septembre 2012, interviewer des mamans célèbres apporte un vrai plus à l'émission : "Pour certains sujet, leurs témoignages nous paraissent intéressants. Ce sont des gens connus qui viennent parler de leurs galères de parents, leur intervention dédramatise les situations".

Si elle n'hésite pas à s'inspirer de ses propres expériences pour trouver de nouveaux sujets à aborder, ce n'est pas nécessairement le cas à chaque émission? Elle explique : "'Comment expliquer la mort aux enfants ?', ce n'est pas moi qui l'ai proposé mais cela tombait pile poil aves les problématiques que j'ai avec mon petit garçon de 7 ans, Luigi, qui me demande en permanence 'quand vas-tu mourir' et 'tu vas aller où?'".

D'ailleurs, Julia Vignali l'avoue sans détour, elle profite parfois de la présence de spécialistes sur le plateau de son émission pour leurs demander quelques tuyaux en coulisses. "J'ai les numéros des meilleurs pédopsychiatres de France et de Navarre mais pour l'instant j'en fais surtout bénéficier mes copines" explique la belle Julia Vignali, surnommée la maman idéale des Maternelles.

À ne pas rater