Actrice la plus populaire à Hollywood dans les années 1990, Julia Roberts a mis du temps à trouver chaussure à son pied. Avant d'épouser en seconde noce Daniel Moder, le père de ses trois enfants, la sublime rousse a connu de nombreuses histoires d'amour. Retour sur les hommes qui ont marqué sa vie et sa carrière.
Kiefer Sutherland
Julia Roberts et Liam Neeson auraient eu une furtive histoire d'amour entre 1987 et 1988. Mais la première véritable histoire d'amour hollywoodienne de l'actrice, c'est avec Kiefer Sutherland qu'elle la vit. En couple depuis quelques mois, les comédiens annoncent leur mariage pour juin 1991. On ne sait pas si elle est partie sur un coup de tête ou parce qu'elle a surpris Kiefer avec une autre mais toujours est-il que la belle annule tout trois jours avant la date fatidique pour s'enfuir avec Jason Patric, acteur américain à la crinière bouclée. Leur couple ne tiendra pas plus de trois ans.
Richard Gere
Julia Roberts et Richard Gere n'ont certes pas vécu d'histoire d'amour à la ville, mais à la scène, leur couple dans "Pretty Woman" a eu un tel succès qu'il nous était impossible de ne pas mentionner l'acteur poivre et sel dans notre listing. Si Julia est devenue une super star, c'est tout de même un peu grâce à son rôle dans cette comédie romantique culte de 1990 et à celui qui incarnait le beau Edward Lewis. De son côté, ce dernier était alors le mari de Cindy Crawford !
Lyle Lovett
En 1993, Julia Roberts épouse le chanteur country Lyle Lovett. Mais à peine vingt et un mois plus tard, le couple vole en éclat. La raison du divorce : les amoureux étaient devenus des amis. Elle déclarera à la presse : "Au fur et à mesure, nous avons découvert que nous étions plus amis qu'époux. Lyle est le plus gentil, le plus serviable, le plus charmant des hommes. Nos relations ont été remarquables de douceur, de compréhension et de délicatesse". Un super ami en somme !
Matthew Perry
Avec l'acteur star de la série "Friends", la belle Julia ne vit une histoire que de quelques mois en 1996. Après son mariage raté, la rousse devait certainement avoir besoin de rigoler un bon coup et qui d'autre pour relever le défi que l'hilarant Chandler Bing ? Au cours de cette idylle, Julia Robert fait une apparition en guest star dans "Friends". Elle incarne Susie Moss, une ancienne camarade de classe de Chandler, dans le 13e épisode de la saison 2. A la même époque, le compagnon de Jennifer Aniston, Brad Pitt, apparaissait aussi dans la série.
Benjamin Bratt
A la fin des années 1990, Julia Robert est l'actrice la plus bankable du tout Hollywood. En l'espace de quelques mois, elle a enchainé "Le Mariage de mon meilleur ami", le délicieux "Coup de Foudre à Notting Hill" et surtout "Erin Brockovitch", trois de ses plus gros succès à l'écran. Côté vie sentimentale, elle vit une belle histoire avec Benjamin Bratt, surtout connue pour jouer dans des séries télé comme "New York police judiciaire". Ils vivent ensemble de 1998 à 2001, Julia pense avoir trouvé le bon, mais c'est encore loupé.
Daniel Moder
2001 : une année faste pour Julia Roberts. Après tant de déboires amoureux, la belle trouve enfin chaussure à son pied, la perle rare. L'actrice craque pour un homme qui ne fait pas partie du show business, ou en tous cas, pas en tant que vedette. Daniel Moder est directeur de la photographie. Ensemble, ils se marient en 2002 et ont trois enfants : les jumeaux Hazel et Phinnaeus en 2004 puis Henry en 2007. Bingo !
Amélie Wolf
- Amber Heard
- George Clooney
- Brad Pitt
- Johnny Depp
- Monica Bellucci
- Giorgio Armani
- Georgia May Jagger
- Clotilde Courau
- Cécile Cassel
- Victoria Beckham
- Blake Lively
- Rachel Weisz
- Anna Mouglalis
- Jane Birkin
- Emily Blunt
- Jude Law
- Gérard Depardieu
- Selena Gomez
- Lily-Rose Depp
- Lenny Kravitz
- Jennifer Morrison
- Alysson Paradis
- Dita Von Teese
- Charlize Theron