Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Julia Restoin Roitfeld "Rock Roll Ride" avec Stuart Weitzman !

Mannequin, égérie, directrice artistique, photographe, maman... Julia Restoin Roitfeld est devenue une figure incontournable dans le milieu de la mode. Un talent qui a tapé dans l'oeil du chausseur new-yorkais Stuart Weitzman qui l'a choisie pour réaliser son quatrième court-métrage : "Rock Roll Ride". 

Julia Restoin Roitfeld n'est pas que la fille de Carine Roitfeld, ex rédactrice en chef du Vogue Paris et fondatrice de l'excellent CR Fashion Book. Julia, c'est une femme de 33 ans, une maman aussi, qui semble avoir été bénie par les dieux de la mode dès son plus jeune âge.

Egérie Lancôme, Sisley, Givenchy, visage du premier parfum Black Orchid de Tom Ford, mannequin dès l'âge de 4 ans pour une publicité Benetton, Julia a grandi non loin de la sphère fashion. Ce qui explique peut-être son regard affûté, comme sa mère, quand il s'agit de mode. Un talent capté par Stuart Weitzman qui la recrute comme metteur en scène pour son quatrième court-métrage. Après James Franco, Balthazar Klarwein et Nino Munoz, c'est donc à son tour de se glisser derrière la caméra pour injecter son sens du style dans l'univers du chausseur américain.

Ce nouvel opus s'appelle "Rock Roll Ride" et il réunit l'actrice et top modèle Poppy Delevingne et l'acteur Dylan Penn. Ambiance 60's, formats d'écrans partagés, tonalités chaudes et images inspirées d'anciennes éditions du magazine Playboy, l'univers est sensuel, rétro, glamour. Sur le titre remixé de "Ride" de Lana del Rey, le court-métrage rend hommage à la femme Stuart Weitzman : une femme "sexy, sûre d'elle, vive et espiègle". Côté looks, le chausseur a fait confiance à Julia qui crée une véritablement bombe en l'habillant de pulls duveteux et de mini-jupes un brin provocantes, bottes Stuart Weitzman aux pieds. Une allure vraisemblablement inspirée de ses icônes fétiches, Brigitte Bardot et Romy Schneider.

Une confidence livrée dans une vidéo exclusive sur Puretrend avant la diffusion de "Rock Roll Ride", ce 29 septembre 2014 à Paris à l'hôtel Salomon de Rothschild à l'occasion d'une soirée spéciale. Le film sera également accessible sur www.stuartweitzman.com.

A noter, le hastag #rockrollride pour partager le projet sur les réseaux sociaux.

Chloé de Trogoff

À ne pas rater
À découvrir