
Il n'est jamais trop tard pour relever de nouveaux défis ! Charlotte Olympia collabore avec Agent Provocateur autour d'une collection capsule de lingerie. Une première pour la créatrice de chaussures.
Souvenez-vous, en 2012, Charlotte Olympia et Agent Provocateur avaient collaboré autour d'une ligne de chaussures. Cette année, c'est de lingerie dont il est question ! Les deux enseignes se sont unies une seconde fois et vont faire monter la température pour la Saint-Valentin, en présentant dans quelques jours, une capsule de trois paires de souliers ainsi que trois ensembles de lingerie.
Julia Restoin Roitfeld, pin-up sexy
Sur le compte Instagram de Charlotte Olympia et Agent Provocateur, on découvre un sublime mannequin aux allures de Marilyn Monroe avec ses boucles dorées, dans un ensemble de la collection. Il s'agit en fait de Julia Restoin Roitfeld, la fille de Carine Roitfeld.
Sur le site du Vogue.co.uk, Charlotte Dellal, plus connue sous le nom de Charlotte Olympia, explique avoir "toujours aimé la lingerie. Quand j'ai commencé à étudier la mode, je me suis beaucoup intéressée à la corsetterie". Un univers qu'elle a retrouvé avec plaisir pour la création de cette ligne dont les inspirations seraient tirées de "l'ère disparue du vieux glamour hollywoodien." On y retrouvera évidemment les imprimés phares de Charlotte Olympia comme le léopard, le motifs chats et la toile d'araignée. Sarah Shotton, directrice créative d'Agent Provocateur a confié qu'à elles deux, elles ont "essayé de combiner le meilleur des deux marques pour créer la collection de lingerie parfaite : les designs signatures d'Agent Provocateur et les imprimés iconiques de Charlotte pour créer une gamme à la fois sexy et amusante." Pour les plus impatientes, quelques visuels de cette ligne sur d'ores et déjà en ligne sur le site TheGloss.com.
La capsule Charlotte Olympia x Agent Provocateur sera disponible dès le 18 janvier prochain, à partir d'environ 125 euros, sur les sites en ligne des enseignes ainsi que sur Net-A-Porter.
Jennifer Delattre