Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jules Benchetrit : le fils de Marie Trintignant fait sensation à Cannes

Présent à Cannes pour le film "Asphalte", Jules Benchetrit s'est fait remarquer sur la Croisette. Le fils de Marie Trintignant et de Samuel Benchetrit est un acteur en herbe au destin prometteur... C'est l'intensité de son regard qui nous le dit !

Hier, lundi 18 mai 2015, l'équipe du film "Asphalte" prenait la pose à Cannes lors d'une traditionnelle séance de photocall pré-projection puis pour la montée des marches. Parmi les artistes présents face aux photographes, nous pouvions notamment voir Samuel Benchetrit, le réalisateur du film et auteur des livres qui lui ont inspiré le scénario. En effet, "Asphalte" est très largement inspiré des "Chroniques de l'asphalte", la saga autobiographique de l'écrivain et cinéaste français.

Mais s'il est un membre du casting de ce long métrage qui nous a tapé dans l'oeil (et pas qu'à nous...) c'est bien Jules Benchetrit. Ce jeune acteur de 17 ans n'est autre que le fils de Samuel Benchetrit et de l'actrice Marie Trintignant, décédée en 2003. Le jeune garçon ressemble follement à ses parents : il a l'intensité du regard de son père, la douceur des traits de sa mère... Cette "new face" du cinéma français est déjà beau garçon, très beau garçon.

Jules Benchetrit, nouvel espoir du cinéma français ?

Dans le film de son père, "Asphalte", Jules incarne Charly, un rôle qu'il aurait pu ne jamais obtenir et pour cause, Samuel Benchetrit n'était pas emballé à l'idée d'engager son fils. "Au départ, il était hors de question pour moi de prendre Jules", a expliqué le réalisateur au Parisien. Mais après avoir fait passer quelques essais à son fils, il a changé d'avis :"[...] J'ai dû me rendre à l'évidence. Jules était merveilleux ! Il a un charisme fou !" a-t-il ajouté, pas peu fier de son fiston.

"Asphalte" n'est pas la première expérience de Jules Benchetrit sur grand écran. En 2008 il apparaissait dans la comédie "Chez Gino", déjà réalisée par son père, aux côtés de José Garcia. En 2014, on le voyait dans "Une rencontre" de Lisa Azuelos avec François Cluzet et Sophie Marceau. Il semblerait donc qu'il faille désormais compter sur Jules Benchetrit, l'un des nouveaux espoir du cinéma français !

Ci-dessous, découvrez la bande-annonce d'"Asphalte" de Samuel Benchetrit, avec Jules Benchetrit et Isabelle Huppert. En salles prochainement.

Jules Benchetrit et Isabelle Huppert dans "Asphalte".
À ne pas rater