Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Juicerie : le nouveau bar à jus healthy et gourmand

Les cols blancs du 2e arrondissement connaissent déjà l'adresse, mais vous, avez-vous passé la porte de Juicerie, à Paris ? Ce nouveau bar à jus propose des recettes punchy avec une spécificité : la pression à froid, pour garder toutes les vitamines. Puretrend a testé.

La vague bien-être ne cesse de déferler sur la capitale. Après les adresses sans gluten et végétariennes, place aux bars à jus qui poussent comme des champignons à Paris. Parmi eux, Juicerie, ouvert il y a six mois. Et vous feriez bien d'aller y faire un tour.

C'est quoi ? Un bar healthy spécialisé dans les jus 100% fruits et légumes. Ces derniers sont réalisés à quelques kilomètres de là, dans un entrepôt situé à Nanterre. Chaque jour, les boissons sont acheminés à Paris pour être commercialisés par Juicerie et dans quelques salles de sport (L'Usine, entre autres) et traiteurs du coin.

C'est qui ? Aux commandes, Clémence et Adrien, auparavant dans le trading et avocat d'affaires, ont choisi de changer de vie et de surfer sur la tendance bien-être déjà très en vogue aux Etats-Unis.

Le truc en plus : En se spécialisant dans le jus pressé à froid - bio de surcroît - Juicerie se distingue de la concurrence. A Paris, seules 5 ou 6 adresses s'y sont mises et pour cause : la presse hydraulique utilisée nécessite de la place. L'avantage de la méthode, c'est qu'elle permet d'extraire le jus sans chauffer ni exposer les produits à l'air. Résultat, les sucres naturels, enzymes, vitamines et minéraux sont préservés. Non pasteurisés, les jus se conservent seulement 48 heures. Fraîcheur assurée.

Le décor : Carrelage blanc, verrière, pierre apparente, l'ambiance se veut épurée, proche du spa. Un directeur artistique a relooké cette ancienne pizzeria aux murs rouge et noir en un élégant écrin où on se sent bien. Entre deux cagettes de fruits, on vient s'atteler au bar et discuter des recettes du moment.

On boit quoi ? Cinq recettes, chacune comptant cinq ingrédients et pas plus, afin de s'y retrouver au niveau des goûts. Toutes ont été conçues par Clémence et Adrien, qui ont testé, mesuré et approuvé. On a goûté le Mister K (kale, concombre, pomme, ananas, zeste de citron vert), vif et percutant. A noter que saisonnalité des produits oblige, le Hit Machine sera bientôt retiré de la carte, les poires se faisant plus rares.

A noter qu'on peut aussi y manger des recettes saines et très gourmandes imaginées par un chef cuisiner du Plaza Athénée. Une autre bonne raison d'aller se promener dans le coin.

Juicerie, 2 rue de la Michodière dans le 2e. Jus : 6,50€ (33cl). Formule déjeuner à partir de 14,90€. Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h. Tél : 09 81 87 78 10.

À ne pas rater