Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jugée trop grosse, une mannequin star pousse un coup de gueule sur Instagram

.

Si vous connaissez un peu l'univers du mannequinat, alors vous n'avez pas pu passer à côté de Nina Agdal. Du haut de ses 1,76 m, la jeune femme fait partie de celles qui ont véritablement réussi à percer. Mais apparemment sa renommée et sa plastique de rêve sont loin de suffire pour un magazine qui l'a jugée trop grosse pour sa publication. Énervée, la jeune femme a poussé un coup de gueule retentissant sur Instagram.

A 25 ans, Nina Agdal s'est depuis longtemps fait une place de choix dans la profession. Un mérite qu'elle ne doit qu'à elle-même, contrairement à d'autres "filles de" qui ont clairement profité de l'aura de leurs célèbres parents. D'origine danoise, la bombe est connue pour ses formes généreuses et son corps athlétique à la Kate Upton. Loin des standards de maigreur imposés aux mannequins qui défilent, Nina a explosé en posant pour la fameuse revue Sports Illustrated. Le magazine qui fait fantasmer les hommes du monde entier lui a immédiatement conféré un statut de star.

Dans un autre registre, elle a également séduit le monomaniaque acteur Leonardo DiCaprio en 2016, célèbre pour son tableau de chasse des plus attrayant. Bref, jusqu'ici ses compétences n'avaient jamais été remises en question.

Quand la minceur ne suffit plus

Mais c'était sans compter sur la mauvaise surprise qu'elle a eu en ce début d'année. Un épisode qu'elle a choisi de partager avec ses 1,7 million de followers sur Instagram :

"Aujourd'hui, je suis déçue et consternée devant la réalité très dure de cette industrie. Il y a quelques mois, j'ai donné mon accord pour travailler avec une équipe créative en laquelle je croyais et avec laquelle j'étais impatiente de collaborer. Quand mon agent a reçu un email concluant qu'ils ne publieraient pas ma couverture parce que 'ça ne reflétait pas mon talent' et 'ne rentrait pas dans leur marché', l'éditeur a prétendu que mon apparence physique déviait de mon portfolio et que je ne rentrais pas dans les échantillons, ce qui est complètement faux".

"Je ne suis pas connue pour avoir un corps de modèle moyen, je suis athlétique avec des courbes saines. Je suis arrivée à ce shoo­ting comme une femme de 25 ans se sentant plus à l'aise dans sa peau et en meilleure santé que jamais auparavant (...). Je suis fière de dire que mon corps a évolué depuis que j'ai commencé cette folle aventure, à 16 ans, avec alors des habitudes alimentaires malsaines et trop restrictives".

Une manière détournée de lui faire comprendre qu'elle n'est pas assez maigre à leur goût. Un comble quand on jette un oeil à ce cliché où Nina apparaît mince et surtout, magnifique. A la rédac', on est outré de lire pareille critique et on se dit que la publication en question a bien de la chance que le top ait décidé de passer son nom sous silence. Autrement le bad buzz aurait certainement été total.

À ne pas rater