Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Judith Godrèche : retour sur la bien jolie "Potiche" du cinéma

A 42 ans, Judith Godrèche est un visage familier du cinéma. La brune devenue blonde, compagne de Dany Boon puis d'un ancien Robin des Bois, aime se jouer des rôles de potiches et cultive son image de girl next door. Focus.

"J'ai toujours su que j'avais une grande envie artistique", disait Judith Godrèche à Psychanalyse Magazine en 2002. Fille de deux parents psychologues, l'actrice se connaît bien, et suit son instinct. Elle qui a débuté très jeune dans le cinéma se dit impulsive mais se méfie désormais de la passion. Les effets de la sagesse, sans doute.

Adolescente, Judith Godrèche était une jeune fille entière, qui n'a pas hésité à abandonner les études pour se lancer dans une carrière d'artiste. Sa rencontre avec le réalisateur Benoît Jacquot, de 25 ans son aîné et dont elle a partagé la vie à la fin des années 90, lui permit de décrocher son premier grand rôle dans "Les Mendiants". Avant cela, elle avait joué la fille de (l'icône) Claudia Cardinale dans "L'Eté prochain". En 1990, elle décroche sa première nomination aux César avec "La Désenchantée".

Mais c'est surtout avec "Ridicule" de Patrice Leconte que sa carrière prend son envol. C'est en 1996. Et alors que tous les voyants sont au vert et que les rôles se multiplient à Hollywood, elle freine des quatre fers. Et pour cause, amoureuse de Dany Boon, rencontré sur le plateau de "Bimboland", elle est enceinte de son premier enfant.

"J'ai 'sacrifié' un an de mon travail de comédienne au moment où ma carrière démarrait aux Etats-Unis, mais jamais je n'aurais pu le quitter ces premiers mois" (Psychanalyse Magazine). Un rôle reste en mémoire, celui qui lui a permis de partager l'affiche avec Leonardo DiCaprio, Gérard Depardieu (aujourd'hui au producteur de vodka...) et John Malkowich dans "L'Homme au masque de fer" en 1998.

Au casting de "L'Auberge Espagnole" et de "France Boutique", Judith Godrèche se plait à jouer tantôt les bourgeoises coincées, tantôt les bimbos blondes. Réalisatrice de "Toutes les filles pleurent", en 2010, avec des chansons signées du romantique Julien Doré, elle a retrouvé le bonheur auprès de Maurice Barthélemy, l'ex-Robins des bois avec qui elle partage sa vie depuis 2004. Maman d'une petite Tess, née en 2005, on a pu la voir jouer les guests dans la série estivale "Royal Pains". Car Judith Godrèche aime se trouver là où on ne l'attend pas.

À ne pas rater