Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Judith Godrèche : Dany Boon, Maurice Barthélémy... les hommes de sa vie

Comédienne faussement frivole, Judith Godrèche a connu plus d'une idylle. Maman de deux enfants et souvent tombée amoureuse de comédiens, elle n'aime rien tant que de partir à la conquête de l'autre. Retour sur ces hommes qui ont marqué sa vie.

Benoît Jacquot

Judith Godrèche n'a pas quinze ans lorsqu'elle participe au long métrage de Benoît Jacquot "Les Mendiants". De vingt-cinq ans son aîné, le réalisateur signe ici un film qui tourne pour lui au cauchemar. Mais c'est aussi pour lui l'occasion de rencontrer cette adolescente qui a lâché les cours pour devenir comédienne.

Ni une ni deux, elle s'installe chez lui et entreprend de l'inspirer, comme il l'explique au Figaro en 2009. "Je venais de finir 'Les Mendiants', que je considérais comme un ratage. Judith Godrèche, une tornade, a décidé de façon téméraire et très amoureuse de me sauver. Elle m'a amené à réaliser un deuxième premier film. Elle a sauvé ma vie cinématographique en se proposant comme clé."

Ensemble, ils écrivent le scénario de "La désenchantée", inspiré de la vie de l'actrice, qui se voit offrir le premier rôle. Aux Inrocks, le réalisateur souligne combien leur liaison fut plus complexe qu'on le croit. "Je me suis prêté ou donné, peut-être, à ce qu'elle voulait me faire faire. Ce qui inverse un peu l'éternel cliché du Pygmalion."

Dany Boon

C'est sur le tournage de "Bimboland" que Judith Godrèche fait la rencontre de Dany Boon. Et entre eux, les choses vont très vite. Un an après la sortie du film, les deux comédiens se marient et deviennent les heureux parents d'un petit Noé.

Adepte des tapis rouges main dans la main, ils s'illustrent souvent dans la presse people. "Dany est né à Armentières dans le Nord et vient d'un milieu ouvrier et moi, je suis fille de psychanalyste parisien et réputée intellectuelle. Evidemment, nous n'échappons pas au cliché de l'intellectuelle amoureuse du clown et chacun cherche à savoir ce qui se cache derrière tout ça", confiait-elle en 2002 à Psychanalyse Magazine. La même année, le couple annonce son divorce. Une séparation qui n'a pas entamée leur amitié.

Maurice Barthélémy

C'est en 2004 que l'histoire d'amour entre l'ancien des Robins des Bois et Judith Godrèche commence. Comme son ex-compagnon, Maurice Barthélémy vient de la comédie. Mais quand on l'interroge sur ce point commun, la comédienne évoque surtout son penchant pour les défis.

"S'il y a une chose qui m'attire, c'est le défi de la porte fermée. Quand j'en vois une, j'ai envie de tout faire pour l'ouvrir", explique-t-elle à Psychologies en mai 2011. Faut-il comprendre par là que c'est elle qui a fait le premier pas ?

En tout cas, leur relation a donné naissance à une petite fille prénommée Tess, née en 2005, et à une jolie collection d'apparitions sur le tapis rouge.

À ne pas rater