Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Joy Esther : la bombe de "Nos chers voisins" présente By Cocoroomie

Joy Esther, c'est d'abord "Chloé" : la bombe séductrice de la série quotidienne de TF1 "Nos chers voisins". Mais Joy Esther, c'est aussi une créatrice de vêtements. Avec l'une de ses meilleures copines, elle a fondé By Cocoroomie, une marque de tops à messages pour le moins piquants. Passionnée, motivée, lucide, elle nous parle de cette aventure avec tout le charme qui la caractérise.

Comment as-tu décidé de lancer By Cocoroomie ?

Tout est parti d'une colocation. C'était il y a 4-5 ans. A l'époque, j'étais dans une période pas top : célibataire fraîchement larguée, pas trop de boulot, un peu triste... Une période un peu galère que partageait aussi ma coloc'. Et un soir où nous refaisions le monde, on s'est mis à imaginer une marque de sous-vêtements mignons pour les filles, avec des petits messages sympas, un truc hyper girly. Et puis le temps est passé. La coloc' s'est finie, j'ai décroché le rôle de "Chloé" dans "Nos chers voisins".

Et en 2014, on en a reparlé avec plus d'aplomb. Ma copine, Peggy Didon, est une ancienne danseuse qui connait pas mal de monde dans le milieu artistique, je commençais à avoir un bon réseau aussi, on s'est dit que c'était le moment. Mais on a choisi de partir sur du T-shirt, des tops un peu looses avec des inscriptions marrantes : "J'peux pas j'ai Yoga", "Il est sérieux lui ?", "Pieds nus dans l'herbe"... Le site a ouvert en octobre dernier !

D'où ça vient "By Cocoroomie" ?

"Coco" comme colocataire et "roomie" comme colocataire en anglais.

Tu as porté tes T-shirts dans "Nos chers voisins" ?

Oui bien sûr ! J'ai mis le top "J'peux pas j'ai piscine" dans un sketch où on parlait sport. Après je ne veux pas faire trop d'autopromotion. Je pourrais faire plein de selfies avec des fringues By Cocoroomie mais je trouve ça un peu bizarre de faire sa propre communication. L'idée est de s'éclater surtout. Et puis quand je vois que pleins de célébrités nous soutiennent comme Stéphane Plaza, Tal, Fauve Hautot, Ariane Brodier, Malika Ménard... Je suis hyper contente.

Il y a une célébrité que tu voudrais particulièrement approcher ?

Je connais quelqu'un très proche de Beyoncé... Du coup, son sac est prêt, bien emballé avec du papier du soie. Après si elle en porte et que ça cartonne, c'est énorme mais notre objectif n'est pas de gagner notre vie avec ça, ce n'est pas notre premier métier. Notre but avant tout est de s'amuser.

Et la mode et toi ?

J'aime la mode mais je ne suis pas une fashion victime. j'aime bien être avec mon jean, mon T-shirt blanc et des baskets. Mon unique obsession : les sacs. Je vais pouvoir craquer sur une très belle pièce. Mais question vêtement, j'aime les basiques. J'aime mon débardeur Monoprix, mon petit jean, mes Converse blanches. Je suis plutôt garçon manqué. En fait je suis à l'opposé de "Chloé" dans "Nos chers voisins". Elle est constamment en talons, toujours sexy, en représentation permanente. Je suis totalement l'inverse !

Jouer une super séductrice, c'est difficile ?

Oui ! Mes pieds le sentent passer ! 10 heures sur 12 centimètres pendant les tournages ça fait mal. Entre deux scènes, je mets mes boots. Après ce personnage me fait hurler de rire, je m'en prend plein la gueule, de plus en plus. Et c'est ça qui est drôle. Jouer la belle meuf, tout le monde s'en fout. En revanche jouer la jolie fille qui se prend un camion poubelle et qui perd une dent, ça c'est drôle !

Un coup de folie mode ?

Le sac trapèze de Céline. Je pense que je vais bientôt craquer... J'aime ce genre de pièces qui durent, des pièces héritage. Comme Jimmy Choo, j'adore leurs chaussures parce que je sais qu'elles vont me durer des années.

Des projets pour By Cocoroomie ?

Quatre sacs en tissu viennent tout juste de sortir. Et on devrait en lancer encore quelques-uns en juin pour l'été ! Après on pense à pleins de choses, le concept de messages est déclinable sur tout...

Rendez-vous sur www.bycocoroomie.com !

À ne pas rater