Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Journees du Patrimoine avec Le Lido... : l'agenda culturel du week-end

Une visite exceptionnelle : Le Lido
Pour celles et ceux qui ont toujours eu envie de découvrir les coulisses d'un des cabarets les plus connus du monde, le Lido ouvre ses portes ce week-end à l'occasion de la 30eme édition des Journées du Patrimoine. Le château de Versailles, l'Assemblée nationale ou encore l'Élysée, les Journées du Patrimoine sont l'occasion de découvrir des lieux habituellement fermés au public. Le cabaret parisien situé sur les Champs-Elysées dévoile ses loges de changements rapides, ses légendaires costumes, ses décors... Un film exceptionnel sur le maquillages des Bluebell Girls, les échauffements des artistes ainsi que le préparation des costumes par les habilleuses... sera également diffusé.
Les Journées du Patrimoine, du samedi 14 au dimanche 15 septembre 2013.

Un film : Le Majordome
Il aura suffit de voir les premières images du film "Le Majordome" pour se dire qu'il s'agit d'un film à ne surtout pas manquer. Son casting 5 étoiles fait lui aussi pencher la balance : Forest Whitaker, Oprah Winfrey, Robin Williams ou encore Lenny Kravitz. Et, lorsque l'on a su que le président américain Barack Obama avait versé une larme en regardant le film, ce fut l'argument ultime qui a fini par convaincre les plus sceptiques.
Synopsys : Cecil Gaines (campé par Forest Whitaker) a été le majordome afro-américain à la Maison-Blanche de 1952 à 1986. Témoin privilégié de la vie politique américaine, ce biopic réalisé par Lee Daniels et qui s'inspire de la vie d'Eugene Allen, revient sur les 34 années de ce majordome qui a été au service de huit présidents et vu également évoluer l'Amérique.

Un événement mode : la Fashion week-end de Lille
Si New York a clôturé sa Fashion Week et Londres vient de prendre le relais depuis aujourd'hui, savez-vous que Lille fait aussi sa Fashion Week ? Dès aujourd'hui et sur trois jours seulement, Lille transforme sa Gare Saint Sauveur en un lieu dédié 100% mode. Pour cette 5eme édition, le label Maisons de Mode met en lumière de jeunes marques émergentes de Lille et Roubaix. Créateurs, défilés, rencontres, ateliers... tout est fait pour que les échanges entre les créateurs et visiteurs se fassent le plus naturellement et facilement possible. Et lorsque l'on sait que Lille "favorise la montée en puissance d'une trentaine de jeunes marques textiles et accessoires via le label Maisons de Mode", ce serait dommage de ne pas les aider...
48h Maisons de Mode, du 13 au 15 septembre 2013 à la Gare Saint Sauveur de Lille.

J.D

À ne pas rater