Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jourdan Dunn seins nus pour Lui mais elle les censure sur Instagram

Jourdan Dunn, topless pour le magazine Lui.
4 photos
Lancer le diaporama

Le célèbre top model Jourdan Dunn engendre une polémique après une photo postée il y a quelques jours sur son compte Instagram. Révélant sa couverture pour Lui Magazine, la jeune femme censure une partie de son corps sur les réseaux sociaux. 

Incompréhension pour le célèbre top noir. Alors que Jourdan Dunn parait en couverture du magazine Lui seins nus, la jeune femme décide de censurer ses tétons sur son compte Instagram.

Un cache-tétons pour la bonne cause

Cette année, le magazine Lui décide de publier un numéro spécial pour Noël. Plusieurs tops reconnus dont Jourdan Dunn posent en couverture du magazine les seins nus. Dans le but de soutenir une association dédiée à l'information du cancer du sein, Lui a décidé de reverser tous ses bénéfices à cette association.

Canon comme à son habitude, l'ambassadrice de Maybelline New York est de la partie pour la couverture de Noël du magazine. C'est dans un kimono dévoilant l'un de ses seins et string échancré qu'elle se révèle. Un pendentif en plume dessinant sa poitrine, tout y est pour embellir au mieux le cliché et aller jusqu'au bout du concept.

Alors que le magazine Lui publie la couverture sans censure, le mannequin décide quant à elle de poster sur son Instagram la photo topless, tout en cachant son téton. Non censuré par le réseau social lui-même, c'est le top qui choisit d'elle-même de censurer. Choix personnel ou crainte de voir sa photo supprimer, celle qui défilait il y a quelque temps pour la collaboration H&M x Balmain, ne donne pas la raison de ce choix.

 

La peur de la censure

La censure prématurée du top, peut se justifier par la nouvelle politique que le réseau social Instagram a mise en place. Alors qu'il y a quelque temps, plusieurs célébrités et autres anonymes avaient décidés de poster une photo d'elles topless sur le web déclarant ainsi la guerre.

En faveur des droits de la femme, le mouvement n'a pas été toléré sur les réseaux sociaux, comme Facebook ou Instagram. La décision de censurer, voire de supprimer toutes photos topless est annoncée puis maintenue.

L'interdiction force donc les stars à cacher à présent elles-mêmes leurs tétons. Une autocensure qui ne laisse rien présager de bon quant au droit à pouvoir disposer de son corps lorsqu'on est une femme...

À ne pas rater