Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Josiane Balasko dézingue Rendez-vous en terre inconnue, 'une forme d'indécence'

Invitée ce matin sur Europe 1 au micro de Jean-Marc Morandini, l'actrice Josiane Balsako a parlé sans équivoque de l'émission saluée de tous "Rendez-vous en terre inconnue". Et visiblement, elle ne partage pas le même avis que tout le monde...

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le programme "Rendez-vous en terre inconnue" ne plaît pas à tout le monde. Si nous étions plus de 6 millions à suivre Mélissa Theuriau chez les Maasaï lors de son voyage en Tanzanie en janvier dernier, Josiane Balasko ne devait sûrement pas faire partie de ceux-là.

Invitée ce matin à l'antenne d'Europe 1, l'actrice que l'on connaît grâce à la troupe du Splendid, s'est vivement agacée devant l'émission de Frédéric Lopez diffusée sur France 2 : "Rendez-vous en terre inconnue". Elle explique : "Je ne me sens pas, moi, privilégiée, riche, connue et ceci, d'aller voir des gens qui vivent culs nus et qui n'ont rien et de jouer avec les bons sauvages et après de montrer mes larmes en disant 'C'est formidable'". Pour elle, il s'agit d'"une forme d'indécence que je n'aime pas". Apparemment, on lui aurait proposé plusieurs fois de participer au programme. Des propositions qu'elle a toujours refusé tout d'abord car "pour moi, c'est de la télé-réalité d'une autre manière" et ensuite car partir trois semaines loin des siens, ça la "fait chier".

Avec son franc parler qu'on lui connaît, elle continue d'expliquer son point de vue : "Alors, ces gens-là, qui sont des gens simples, honnêtes authentiques et qui vont peut-être pendant trois semaines avoir un échange avec le monde, le bon sauvage va avoir un échange avec le civilisé occidental, et après, qu'est-ce qu'il se passe quand on part ? Quel est le trauma qu'on a apporté à ces gens ? Est-ce qu'on est revenus les filmer trois semaines, deux mois ou quatre mois après pour savoir ce qu'il s'est passé parce qu'ils ont reçu untel de mon cul sur la commode et qu'ils ont pleuré ensemble parce que c'était formidable et que c'était tellement émouvant ?"

Néanmoins, la mère de Marilou Berry dit "comprendre tout à fait qu'on puisse le faire. Je ne condamne pas mais c'est comme ça que moi je le juge" finit-elle par conclure.
Le message est très clair.

À ne pas rater