Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Josiane Balasko : Coluche, Philippe Berry... Les hommes de sa vie

Actrice adorée des Français, femme engagée auprès des sans-papiers, grande gueule, Josiane Balasko fait partie de ces comédiennes françaises qui cultivent la simplicité. Retour sur les hommes qui ont marqué sa vie. 

Ce soir, Josiane Balasko s'allongera sur le divan de Marc-Olivier Fogiel. Comme on le découvre dans un extrait dévoilé par France 3, la comédienne a été marquée par plusieurs hommes d'exception. "J'ai eu de la chance avec les hommes. Quand je vois combien de jeunes femmes jolies, intelligentes, cultivées ont un boulot et ne trouvent pas l'âme soeur, je trouve ça très dur. Moi, j'ai toujours réussi à me trouver des mecs super", explique l'actrice de 64 ans.

Coluche

Dès le début de sa carrière, Josiane Balasko rencontre Coluche. C'est le coup de foudre amical. Ils tournent pour la première fois ensemble dans "L'An 01" de Jacques Doillon, et collaboreront à plusieurs reprises, notamment dans "Le Maître d'Ecole" de Claude Berri. En 1985, l'actrice sans tabou réalise son premier film, "Sac de noeuds", et choisit Coluche pour interpréter Coyotte. "C'était quelqu'un de tendre, Michel [Colucci, ndlr], assez pudique, donc il masquait sa pudeur sous des grosses conneries, mais il avait vraiment des petites attentions pour ses amis. [...] Quand il est parti il y a une grosse lumière qui s'est éteinte", confie-t-elle à l'animateur. Dans son interview, Josiane Balasko révèle d'ailleurs qu'elle s'est fait refaire le nez pour ne plus avoir le même que Coluche : "On se ressemblait. Je m'étais fait refaire le pif parce que j'en avais marre de ressembler à Michel. Il m'avait dit, un jour : 'Tu cherches à être belle ?' Je lui ai répondu : 'Non, j'ai plus envie de te ressembler, c'est différent'".

Philippe Berry

Au début des années 80, Josiane Balasko rencontre Philippe Berry, sculpteur et frère de Richard Berry. Ensemble, ils auront une fille, Marilou , en 1983. La jeune femme marche dans les pas de sa mère. Comédienne, elle est passée à la réalisation de son premier film. "Ma fille, Marilou Berry, réalise son premier film, la suite de José­phine. J'ai lu le scéna­rio, c'est à chia­ler. Et je vais jouer dedans... Devi­nez qui ?... Sa mère !", a révélé Josiane Balasko au micro de RTL hier.

George Aguilar

En 2003, Josiane Balasko épouse George Aguilar, acteur américain qu'elle a rencontré sur le tournage du film "Le Fils du Français". Un homme tendre et fou amoureux, qui lui répète qu'elle est belle même si elle refuse d'y croire. "Disons tous les deux jours, au minimum. Je lui réponds inlassablement : 'Arrête, je suis une vieille, je ne suis pas belle'. En réalité, et même si je ne me mets pas à roucouler à chaque fois, ça me fait un plaisir dingue", avoue-t-elle à Paris Match en 2012.

À ne pas rater