Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Josh Hartnett : les 2 rôles qu'il a refusés et qui aurait pu changer sa carrière

L'ex coqueluche d'Hollywood, l'acteur Josh Hartnett, fait son grand retour dans la série Penny Dreadful en 2014. Longtemps absents des écrans, Josh raconte pourquoi il s'est tellement isolé ces dernières années dans une interview accordée au site internet Details. Amour, carrière, célébrité, le beau gosse se livre sans états d'âme sur sa vie privée.

Le beau Josh Hartnett avait complètement disparu de la vie médiatique jusqu'à son grand retour sur le petit écran avec l'actrice Eva Green, dans la série d'épouvante Penny Dreadful. L'ex d'Amanda Seyfried a eu une longue traversée du désert avant de refaire parler de lui pour autres choses que ses multiples conquêtes. Aujourd'hui en couple avec l'actrice et mannequin Tamsin Egerton, rencontrée sur le tournage de Singularity (réalisé par Roland Joffé), Josh reprend doucement du poil de la bête. Le 29 avril 2014, il a accepté de se livrer dans une interview exclusive au site Details.

Le beau gosse de 35 ans raconte notamment comment il a dû apprendre à gérer sa soudaine célébrité à l'apogée sa carrière dans les années 2000 : "J'étais en couverture de tous les magazines. Je ne pouvais aller nul part. Je ne me sentais pas bien dans ma peau. J'étais seul. Je n'avais confiance en personne."

Parano et malheureux, Josh refusera même de tourner successivement dans Spider-Man et Batman : "Spider-Man est projet dont on avait discuté, Batman aussi. Mais je savais que ce genre de rôle pourrait définir le reste de ma carrière, et je ne voulais pas de ça. Je ne voulais pas être labellisé Superman pour le reste de ma vie. Je n'avais peut-être que 22 ans, mais j'ai vu le danger que cela représentait."

D'ailleurs sa célébrité lui pèse tellement, qu'il décide de retourner dans son Minnesota natal : "Je suis rentré dans le Minnesota et j'ai repris contact avec mes vieux potes, je me suis même remis avec ma petite amie du lycée un petit moment, et je n'ai pas fait de films pendant 18 mois."

"J'ai toujours cherché une relation sérieuse"

Et lorsqu'il veut revenir sur le devant de la scène, il ne lui suffit plus de claquer des doigts: "J'ai toujours des propositions pour des films, des rôles à la télé, heureusement, mais il y a quelques années, si je voulais un rôle, j'avais de grandes chances de l'obtenir. Aujourd'hui je dois vraiment me battre pour le décrocher. Ce n'est pas si mal, en fait c'est même plus gratifiant."

Et surtout ne lui dites pas que c'est un homme à femmes, il déteste ça : "Si j'étais un homme à femmes je passerais mon temps à chasser les filles. Cela n'a jamais été le cas pour moi. J'ai toujours cherché une relation sérieuse."

Sachez aussi pour info que Josh n'est plus végétarien, il s'est remis à manger de la viande : "Quand j'avais 12 ans, je suis tombé sur une morceau d'os de poulet horrible qui ressemblait à une tumeur. A partir de ce moment j'ai arrêté de manger de la viande. Ça a duré jusqu'à mes 26 ans."

À ne pas rater