Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Joséphine Skriver : le top Victoria's Secret fier de ses parents homosexuels

D'ordinaire, lorsque les mannequins Victoria's Secret s'expriment dans les médias, c'est pour raconter leur routine beauté ou le secret de leur silhouette filiforme. Joséphine Skriver, elle, évoque sa famille, ses parents gays qui ont eu deux enfants ensemble, et combien elle milite pour la tolérance et l'amour de l'autre. 

Joséphine Skriver est "une enfant arc-en-ciel". C'est comme ça qu'elle et son jeune frère se surnomment. A 22 ans, le mannequin Victoria's Secret est surtout connue pour son joli minois et sa silhouette parfaite qu'elle promène sur les shootings comme sur les défilés. Mais lorsqu'elle prend la parole dans les médias, la Danoise n'en devient que plus intéressante.

Pas d'histoire sur sa routine sportive ou ses astuces pour garder un ventre plat. Joséphine Skriver a choisi de mettre sa notoriété au profit d'un autre sujet : celui des familles homoparentales. Il faut dire qu'elle y connaît quelque chose.

Un père et une mère homosexuels

Sa mère, lesbienne et célibataire, a choisi il y a 23 ans de poster une annonce sur un site LGBT. Souhaitant avoir des enfants, elle est allée à la recherche d'un homme ayant le désir de devenir père. Plusieurs ont répondu à l'appel et c'est un homosexuel avec qui elle a finalement fait deux enfants.

S'il n'a pas choisi de vivre sous le même toit, ce couple un peu original a donné tout l'amour qu'il avait à sa progéniture, partagé ensemble les anniversaires et vacances scolaires. Bref, une vie de famille. Alors, lorsqu'on lui demande ce que cela fait d'avoir grandi dans une famille pas vraiment conventionnelle, Joséphine Skriver ne peut s'empêcher de sourire.

"Je n'ai jamais ressenti que ma famille était si différence ou 'pas vraiment conventionnelle'", explique-t-elle à Fashionista.com. "Oui, bien sûr, mes deux parents sont gays. Mais en dehors de ça, j'ai toujours trouvé qu'ils étaient pareils que les parents de mes amis."

Un top de toutes les Gay Pride

De son enfance et de sa famille, Joséphine Skriver ne retire que de la fierté. "C'est moi qui ai toujours traîné mes parents aux Gay Pride parce que je suis si fière d'eux", a-t-elle confié à BuzzFeed. Bien sûr, elle n'a pas pu échapper aux remarques, parfois maladroites, souvent méchantes, envers ses parents. Elle n'en est devenue que plus tolérante.

"Ma mère m'a toujours dit d'être honnête au sujet de notre vie de famille, qu'il est important de ne pas cacher ce que l'on est, parce que si quelque chose vous gêne, les gens auront encore plus envie de vous embêter avec."

Véritable porte-parole de la cause LGBT et des enfants nés de couples réunis par l'amour avant tout, Joséphine Skriver est une vraie source d'inspiration. Et à 22 ans, son message pour plus d'ouverture d'esprit, d'une maturité rare, est poignant.

"Les humains sont juste des humains ! Peu importe l'orientation sexuelle, la couleur de peau ou le genre, nous devrions tous naître avec les mêmes droits." Heureusement pour elle, elle travaille dans une industrie où "plus on est marginal, plus on vous ouvre grands les bras".

Ce qui ne change rien à son souhait, qu'elle a partagé au magazine i-D : qu'un jour, "le concept de 'famille' voudra dire beaucoup plus que le traditionnel couple hétéro, avec deux enfants et une maison avec une barrière blanche. Pour moi, la famille, c'est un groupe de personnes uni par l'amour ! L'amour, c'est ça qui fait une famille !"

Amen.

À ne pas rater