
Elle promène sa silhouette gracile sur les podiums du monde entier. Depuis 2011, Joséphine Le Tutour a imposé son patronyme sur le catwalk et s'est révélée comme la frenchy à suivre.
21 ans seulement, mais le sourire de Joséphine Le Tutour vaut déjà de l'or. Depuis qu'elle a gagné le concours Elite Model Look en 2011, la jeune Française d'1,79m met toutes les marques à ses pieds. De Maison Valentino à Elie Saab en passant par Karl Lagerfeld, la belle truste les podiums par son naturel désarmant et sa douceur évidente. Forcément, ces atouts font d'elle une ambassadrice de charme pour les Maisons les plus prestigieuses. Mugler, qui l'avait déjà repéré il y a deux ans, vient de se faire voler la vedette par Zadig & Voltaire qui a décidé de faire d'elle sa nouvelle muse cool et rock. Comme une évidence, cette néo Carla Bruni ascendant Linda Evangelista, s'impose comme une figure de mode à suivre.
On la voit parfaitement, boots rock'n'roll aux pieds et perfecto sur une épaule, incarner Mademoiselle Zadig. Sa candeur mixée avec l'insolence de la marque s'imbriquent comme une évidence, une éminence mode. Après Gabriel Day-Lewis ou Freja Beha, le choix de Joséphine Le Tutour sonne juste, comme une montée en puissance discrète mais efficace.
La beauté dans les gènes
Puisqu'un miracle n'arrive jamais seul, Joséphine Le Tutour n'est pas le seul bijou de la famille. Son petit frère, Jules, 19 ans et 1,86m fait également partie du crew des mannequins repérés par Elite. Le duo très complice à la ville a d'ailleurs défilé ensemble pour Sonia Rykiel l'an dernier. En solo, le beau gosse a trusté la campagne d'affichage Uniqlo par son charme et son assurance. La famille Le Tutour n'a pas fini de faire parler d'elle !
Pauline Arnal