Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

José Garcia et Isabelle Nanty, acteurs les plus rentables en 2013

Les acteurs les plus bankable ne sont pas toujours ceux qu'on croit... C'est en tout cas la leçon à tirer du classement dévoilé par L'Internaute. Sur le podium des comédiens français les plus rentables en 2013, José Garcia et Isabelle Nanty, loin devant Dany Boon ou Léa Seydoux.

Généralement, lorsqu'il est question des personnalités les plus populaires ou des acteurs les mieux payés du cinéma français, ce sont les mêmes noms qui tombent chaque année. Dany Boon caracole souvent en tête, et ce n'est pas son prochain long-métrage tourné à Hollywood qui va nous faire mentir. Marion Cotillard, à l'affiche de grosses productions américaines affiche des cachets impressionnants, autour d'un million de dollars par film.

Mais quand on se penche sur leur rentabilité, le classement est tout autre. Ainsi, L'Internaute a dévoilé son top 50 des acteurs français les plus bankable en 2013, en s'appuyant pour se faire sur le nombre d'entrées en salles. Et - oh surprise - les résultats de cette sélection sont loin de correspondre aux idées reçues.

Ainsi, ce n'est ni Dany Boon, ni Jean Dujardin qui est en tête, mais... José Garcia. L'acteur dont on se rappelle encore des répliques cultes dans "La Vérité si je mens 2" a été à l'affiche de 3 films l'an dernier : "Vive la France" de et avec Michaël Youn, "Fonzi" et "Insaisissables". Il cumule ainsi 4 534 218 entrées (dont plus de 3 millions sont imputables au seul film américain de ce trio).

A la deuxième place du classement, c'est Isabelle Nanty qui crée la surprise. Il faut dire que l'ancienne prof de théâtre qui a vu se former dans son cours la troupe des Robins des Bois a été au casting du plus gros succès français de 2013, "Les Profs". Le film a comptabilisé 3 955 113 entrées.

Loin devant Jean Dujardin (à la 7e place), on trouve une petite nouvelle, Stéfi Celma, elle aussi à l'affiche des "Profs". Puis vient Sandrine Kiberlain, qui a remporté le César de la meilleure actrice avec "9 mois ferme", un succès en salles.

Franc Dubosc, abonné aux comédies, n'arrive qu'en 24e position. Idem pour Dany Boon, qui avec sa 32e place, est bien loin du podium. Et ne parlons pas de Léa Seydoux, à l'affiche de "La Vie d'Adèle" l'an passé, qui se contente de la 48 place, en toute fin de classement. Comme quoi, ce n'est pas les acteurs les mieux payés qui remportent les plus gros succès au cinéma.

À ne pas rater