Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

José Garcia : 10 infos vérité sur l'acteur comique aux talents inégalables !

José Garcia, acteur comique les plus doués de sa génération ? C'est bien possible. En tout cas, le comédien ne manque d'une vie riche et d'un destion étonnant. Retour sur 10 infos vérités sur l'acteur qui aura ébloui dans "La Vérité Si Je Mens !" ! 

José Garcia, flamboyant et drôle dans "People", on ne s'en lasse pas. C'est pourquoi, le film s'impose dans le programme estival sur NRJ12 ce soir, 22 juillet 2014. Pour l'occasion, retour sur 10 infos vérité sur un acteur toujours prêt à faire le clown !

- José Garcia est issu d'un milieu modeste alors que ses parents sont des immigrés espagnols qui vivent dans le plus grand dénuement. Lorsqu'ils arrivent à Paris, ses parents deviennent gens de maison dans des hôtels particuliers.

- Plus cancre irrécupérable que rat de bibliothèque, l'école ce n'est pas vraiment son truc. José Garcia décide très rapidement de suivre son rêve et devenir comédien. Il s'en donne les moyens en suivant dès 20 ans des cours au Cours Florent en classe libre.

- Clown dès l'enfance, il complète sa formation de comédien en faisant l'école du cirque Annie Fratelli. C'est même là qu'il rencontre sa future femme, Isabelle Doval. On aurait pas pu imaginer meilleur destin.

- Dans le genre premiers petits boulots pas communs, José Garcia se classe en très bonne place. Il a enregistré des livres audio pendant un temps avant de devenir chauffeur de salle pour l'émission "Nulle part ailleurs" sur Canal +.

- Premier boulot ingrat peut-être, mais qui le mènera à faire un duo comique avec Antoine De Caunes durant sept ans sur les plateaux de Canal +. Ces séquences sont encore cultes et régalent les meilleurs bêtisiers de fin d'année !

- Sa consécration au cinéma survient en 1997 quand on lui propose le rôle de Serge Benamou dans "La Vérité Si Je Mens !". La comédie qui peut se targuer de trois volets à son actif ne manque pas de phrases cultes.

- En 2003, il joue dans "Rire et Châtiment" réalisé par sa femme Isabelle Doval, le film a même un caractère biographique fort pour l'acteur.

- Lors de la promotion de "Insaisissable" de Louis Leterrier en 2013, l'acteur est confondu avec Robert Downey Jr par un journaliste américain, comme le rapporte Première. Une confusion qui peut très certainement flatter l'humoriste !

- En 2013 il apparaît dans la liste des acteurs les plus rentables de l'année, et ça, en soi, c'est une autre sorte de consécration, mais tout aussi savoureuse pour l'acteur.

- Lorsqu'il parle de "People", qui fait suite à son film "Jet Set", José Garcia confie à Première : "Cela faisait des années que je voulais jouer un personnage de gay. On pourra me dire que c'est une réminiscence de ceux – plutôt des travestis d'ailleurs – que je campais sur Canal+ avec Antoine de Caunes. Je crois surtout que c'est une communauté que j'aime beaucoup. J'aime son extrême fragilité et son énorme envie de vivre. Mais bon, je suis hétéro, hein !".

À ne pas rater