Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jolimoi, la nouvelle plateforme shopping pour une beauté personnalisée

Jolimoi, la nouvelle plateforme d'achat et de conseil beauté qui nous fait craquer.
3 photos
Lancer le diaporama

Voilà un concept pile dans l'air du temps qui promet. Imaginez des cosmétiques sélectionnés en fonction de leur degré d'affinité avec nos besoins, que l'on pourrait tester gratuitement et se voir conseillés par une styliste beauté attitrée... Le rêve devient réalité avec Jolimoi, un nouveau site dont on ne saurait se passer. 

Dans un monde de la beauté où l'offre est toujours plus diversifiée, pas facile de s'y retrouver. Entre la profusion de marques et nos besoins qu'on n'arrive pas toujours à clairement identifier, on a de grandes chances de se tromper avec pour conséquence des produits de beauté qui traînent dans notre armoire... Pour nous aider dans notre quête du produit parfait, voilà un site à consulter d'urgence : Jolimoi.

Un vrai matching beauté

Lancé tout récemment par trois jeunes entrepreneuses, Jolimoi promeut "la beauté personnalisée" par le biais de deux outils. Le premier s'appelle Beauty Affinity. Il s'agit d'un questionnaire qui permet de déterminer nos besoins et envies. A l'issue de ce dernier, une liste de produits nous est proposée par pourcentage d'affinité. Mais si vous pensez que la démarche s'arrête là, vous vous trompez !

Isabelle Rabier, à la tête de Jolimoi, veut vraiment accompagner ses clientes. Pour cela, le site nous met en relation avec des alliées de choc : les stylistes beauté. Formées par Jolimoi, elles sont étudiantes, influenceuses ou jeunes mamans et se déplacent jusqu'à chez vous pour vous faire découvrir une sélection de produits. Besoin de conseils ? Elles sont là pour échanger par SMS ou par mail. Pas le temps pour une visite à domicile ? Des beauty parties peuvent aussi être organisées pour tester les produits entre copines autour d'un verre.

Des marques triées sur le volet

Côté références, Jolimoi a aussi de quoi convaincre. Avec à son catalogue des marques comme Leonor Greyl, Absolution, NoxiDoxi ou encore Nailmatic, peu de chances de se tromper. La plateforme a aussi décroché l'exclusivité de marques moins connues chez nous mais au succès viral à l'étranger, comme l'américaine Indie Lee. On craque enfin pour les crayons à sourcils d'Angelik Iffennecker (disponibles chez Colette et en salon) ou les accessoires capillaires de Sidonie Lemaître.

On ne trouve pas son bonheur ? Pas grave, aucun abonnement ni obligation d'achat. Si on veut y aller en douceur, on peut aussi commander un petit pochon contenant 8 produits qui nous correspondent vraiment, pour essayer (pour 9,90€, déduits sur la première commande).

Avec le boom de la beauté sur mesure, Jolimoi tape dans le mille. Alors, on y va ?

Toutes les infos sur Jolimoi.com.

C.B.

À ne pas rater