Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Johnny Hallyday : les femmes de sa vie

En plus de cinquante ans de carrière, l'idole des jeunes en a fait tomber en pâmoison plus d'une. Celui qui a popularisé le rock en France a eu une vie privée riche en rebondissements. Retour sur celles qui ont fait ses joies et ses peines.

Pour tous, il est le chanteur phare de la scène française, LA star de l'Hexagone. Indéboulonnable, il continue à écumer les scènes à 71 ans passés, menaçant d'"allumer le feu" partout où il passe. L'ancienne idole des jeunes a traversé les époques, vendu ses disques par millions et fait la une de tous les magazines.

Homme à femmes, Johnny Hallyday les a aimées passionnément, enchaînant des relations souvent en dents de scie. Une vie privée déballée par les médias, son statut de star lui conférant un pouvoir d'attraction inégalé. Retour sur ces femmes qui ont marqué l'homme et le chanteur.

Sylvie Vartan

Johnny et Sylvie, c'est le couple des yéyé par excellence. Pensez, en 1961, lorsqu'ils se rencontrent à L'Olympia, ils sont beaux, jeunes et pleins de talent. Johnny Hallyday alias Jean-Philippe Smet est déjà une star de la scène musicale. Sylvie Vartan n'est elle encore qu'une jeune première qui assure sa première partie.

Le duo fait rapidement des étincelles. Le 12 avril 1965, ils se marient à Loconville, dans l'Oise, où les parents de la chanteuse ont une résidence. Suivront quinze années d'une relation passionnée, souvent compliquée, rythmée par les rumeurs de divorce et de tromperie.

Le 14 août 1966, Sylvie Vartan donne naissance à David Hallyday, pour qui le couple tente de vivre heureux. "Nous sommes un peu en dehors de la marge habituelle des couples", explique-t-elle en 1979 dans le livre "Johnny Story" de François Jouffa.

Complices sur scène, ils ne survivront pas à la liaison "autodestructrice" entretenue par Johnny et l'une de ses choristes en 1972, Nanette Workman. "J'ai tenté de reconquérir Sylvie. Sans succès. J'étais allé trop loin. Cette blessure, trop profonde pour être cicatrisée, sera la véritable raison de notre divorce, en 1980", écrit le chanteur dans "Autobiographie Destroy : volume 2, Rebelle (Michel Lafon, 1996).

Nathalie Baye

Lorsque Nathalie Baye et Johnny Hallyday se rencontrent, l'actrice a déjà remporté un César de la meilleure actrice pour un second rôle dans "Sauve qui peut (la vie)" de Jean-Luc Godard. Elle, la fille de peintres bohèmes, s'éprend du rockeur. "Si quelqu'un vous touche émotionnellement et vous apporte des choses, cela vaut le coup. Peu importe les différences", explique-t-elle à Paris Match en 2009.

Johnny Hallyday, fraîchement séparé d'Elisabeth Etienne dite "Babeth", qu'il a épousée à Los Angeles en décembre 1981 pour en divorcer en février 1982, semble s'apaiser et abandonner (un peu) sa vie nocturne.

En novembre 1983 nait Laura Smet, fruit de leur amour. Mais malgré leurs tentatives pour mener une vie paisible dans la maison de L'Etang-la-Ville qu'ils ont achetée, le couple se sépare en mars 1986.

Adeline Blondieau

Le 9 juillet 1990, Johnny épouse Adeline Blondieau. De vingt-huit ans sa cadette, la fille de son ami Long Chris n'a que dix-neuf ans lorsqu'elle se fait passer la bague au doigt. Entre la jeune comédienne et le chanteur superstar, c'est le début d'une relation mouvementée. Séparés en juillet 1992, ils se remarient en avril 1994 à Las Vegas avant de définitivement se quitter en mai 1995.

Dans son autobiographie, "Dans mes yeux", rédigée par Amanda Sthers (Plon) en 2013, Johnny Hallyday n'est pas tendre avec son ancienne compagne. "Adeline était hystérique. A la moindre contrariété, elle balançait des chaises par la fenêtre (...). C'est un serpent, elle me cocufiait tout le temps."

La principale concernée n'a pas tardé à réagir, poursuivant le chanteur et la maison d'édition pour "diffamation et atteinte à la vie privée". L'affaire, elle, ne sera pas jugée avec septembre 2015.

Laeticia Boudou

En mars 1995, Johnny Hallyday a 52 ans. C'est à Miami qu'il fait la connaissance de Laeticia Boudou, jolie blonde d'à peine vingt ans qui a tenté sa chance dans le mannequinat. Entre eux, c'est le coup de foudre. Malgré les trente-deux ans qui les séparent, le couple se marie un an plus tard.

Et depuis, ça dure ! Parents de deux petites filles, Jade et Joy, adoptées en novembre 2004 et en décembre 2008, ils vivent à Los Angeles. Grâce à ses filles, Johnny assure "rester jeune" (Télé 7 Jours, numéro du 20 au 26 décembre 2014).

Laeticia Hallyday, elle, insiste sur le rôle salvateur de son mari. "Les gens disent toujours que j'ai fait du bien à Johnny, que je l'ai sauvé. Mais si je ne l'avais pas connu, je ne serais peut-être plus là aujourd'hui. Moi aussi, je devais affronter mes propres démons. C'est peut-être pour cela qu'on s'est compris. Johnny m'a appris à m'aimer."

C'est son couple qui lui a permis de se sortir de l'anorexie et d'apparaître aujourd'hui, rayonnante aux côtés de son époux. Un joli happy ending pour la vieille canaille.

À ne pas rater