Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Johnny Hallyday : il se confie sur ses rapports "formidables" avec ses enfants

Dans un documentaire diffusé sur France 3 lundi 21 mars, le rockeur préféré des Français évoque sa vie, ses succès mais aussi ses quatre enfants. Et à 72 ans, c'est en père heureux qu'il parle de sa relation avec David, Laura, Jade et Joy.

Lundi soir, France 3 a donné la parole à Johnny Hallyday. Réalisé par Philippe Thuillier, le documentaire, sobrement baptisé "Johnny", retrace l'incroyable parcours de Jean-Philippe Smet, son enfance pauvre, ses succès et cette carrière qui dure depuis les années 60.

Collection d'interviews du chanteur, le doc met en images ses premiers concerts, son mariage avec Sylvie Vartan, ses rapports très épars avec ses parents, qu'il a peu connus. Johnny Hallyday y évoque aussi ses enfants, David, Laura et les jeunes Jade et Joy.

Un papa pas toujours présent

"Ça m'a fait mal de grandir sans lui", entend-t-on dire David Hallyday. "Et pour lui, ça doit lui faire mal aussi, quelque part". Un sentiment de manque qui a nourri l'album "Sang pour sang", écrit par le fils pour le père en 1999. "David, j'avais 22 ans", explique Johnny. "David, je sortais de l'armée, je sortais du service militaire. Et puis David a fait ses études et a vécu à Los Angeles, alors que moi je vivais en France." Un mauvais timing, en somme.

Il parle aussi de sa fille aînée, Laura Smet, née de sa relation avec la comédienne Nathalie Baye. La "Laura" de la chanson culte de son répertoire, avec qui la relation a été d'emblée plus nourrie et qui est aujourd'hui illustrée sur Instagram.

"Laura, je l'ai vue beaucoup plus souvent. On s'est séparés avec sa maman. J'étais là, comme tous les papas du monde qui se sont séparés avec la maman, un week-end sur deux. Je m'en occupais et j'ai vu Laura grandir. J'étais souvent sur les routes, c'est vrai, mais c'est pas pareil quand on n'a pas un enfant qui grandit dans la même maison".

Johnny Hallyday : "J'ai des rapports formidables avec mes enfants"

Les choses ne sont pas les mêmes pour les petites cadettes, Jade et Joy, que Johnny a adopté avec sa femme, Laeticia Hallyday. "Il se trouve que maintenant, j'ai la chance de voir Jade qui grandit dans la même maison que moi, et puis ma deuxième petite grandira aussi avec moi." Une déclaration qui date d'avant l'arrivée de Joy au sein de la famille, en décembre 2008.

Si la paternité n'a pas toujours été simple à gérer pour le rockeur, il assure avoir "des rapports formidables avec ses enfants, aujourd'hui". Un happy end confirmé par les photos de la famille recomposée, partagées sur la Toile, qui témoignent que tout ce petit monde s'entend à merveille.

À ne pas rater