Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Johnny Depp : un ''Lone Ranger'' en pleine regression mode ?

En 1987, Johnny est un petit nouveau du red carpet. Certains de ses basiques sont cependant déjà présents dans son look comme le perfecto, la boucle d'oreille et un chapeau.
En 1987, Johnny est un petit nouveau du red carpet. Certains de ses basiques sont cependant déjà présents dans son look comme le perfecto, la boucle d'oreille et un chapeau.
Voilà 26 ans que Johnny Depp joue les têtes d'affiches à Hollywood. Acteur fétiche des réalisateurs, surtout Tim Burton, le héros de "The Lone Ranger" est autant connu pour ses rôles que pour son sens du style. À désormais 50 ans, Johnny ne semble pas prendre une ride. Côté look, il semble tout simplement reparti 10 ans en arrière ou presque. Une petite régression ?

Sur Johnny tout a été dit ou presque. Ses débuts dans la sitcom "21 Jump Street", ses frasques de jeunesse, sa rédemption, sa récente rupture... Mais si le beau brun traîne dernière lui une image de bad boy repenti, il prend bien soin d'éviter de se voir coller une étiquette de gentil père de famille et cultive une allure assez atypique.

Se battant farouchement contre l'image lisse de l'acteur hollywoodien depuis ses débuts, Johnny se cramponne à son originalité tant au niveau de sa carrière que de son look. Depuis 1984, date de son apparition dans le film de Wes Craven "Les griffes de la nuit", Johnny l'acteur multiplie les rôles "borderline" comme dans "Edward aux mains d'argent" ou encore "Sleepy Hollow". Et dès le 7 août il sera à l'affiche de "The Lone Ranger".

Au début, Johnny, l'homme, s'affiche en perfecto et chemise en jean pur jus des années 80 et 90, puis réussit à se façonner une image stylistique aussi singulière que sa personne.

Visiblement adepte des expérimentations vestimentaires, le jeune homme semble avoir une approche de la mode qui tient plus du déguisement que du sens du style. Il s'affiche tour à tour en costume jaune - tout droit sorti d'un bande dessinée de Dick Tracy ou d'un épisode de "Code Quantum" - le lendemain en desperados mal rasé ou en artiste grunge avec la crinière qui va avec. Depuis presque 30 ans, Johnny Depp brouille les pistes et crée la surprise à chacune de ses apparitions.

Pour preuve, alors que son look était à peu près devenu "normal", pour peu que l'on puisse parler de normalité avec Johnny, l'acteur parait avoir faire un retour en arrière à l'occasion de la promotion de "The Lone Ranger". Exit les costumes impeccables du temps de "Rhum Express", l'Americain retourne vers le style mi cow boy mi indien qu'il arborait en 2007.

De ce look façonné par ses rôles, quelques indispensables demeurent : lunettes de soleil, Stetson et overdose de bijoux ethniques.

Découvrez en images sur Puretrend l'évolution (et la régression) mode de l'acteur de "The Lone Ranger".

À ne pas rater