Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Johnny Depp, Tom Hardy, Ben Affleck : ah la barbe !

Tom Hardy associe ses cheveux longs tirés en arrière à une barbe tirant vers le roux. Barbant ?
Tom Hardy associe ses cheveux longs tirés en arrière à une barbe tirant vers le roux. Barbant ?

Les hommes et la barbe, c'est un peu comme les femmes et leurs sourcils : une contrainte de tous les jours. Pourtant, tout comme les sourcils fournis sont une tendance, la barbe peut vivre ses heures de gloires. Idole des hipsters, elle a su séduire les célébrités également. Entre le vrai barbu Ben Affleck, le précieux du poil comme Johnny Depp ou encore le nouveau converti Tom Hardy, on ne sait plus où donner de la tête.

Chez Puretrend, on aime bien les diaporamas concernant les hommes, un peu moins ceux sur leurs implants capillaires, mais au moins, c'est drôle. Après les plus belles coupes de stars masculines, il était temps de se pencher sur la barbe. Attribut masculin par excellence, elle peut se porter de manières bien différentes. On voit mal Keanu Reeves avec la barbe fournie de Zach Galifianakis ou encore Tom Hardy avec le collier de 50 cent. La barbe, c'est tout un art.

Certains la portent de manière virile et sexy, ce qui ne fait qu'accentuer leur côté masculin. Mark Ruffalo et Jeffrey Dean Morgan font partie de cette catégorie de mâles qui l'air de rien, dégage du sex appeal avec leur barbe naissante.

Christian Bale et Bradley Cooper, dans le même cas pileux, surfent plus sur le style "minet légèrement barbu" cher aux citadins parisiens. L'apparence est aussi importante pour ces beaux gosses du cinéma que pour les perfectionnistes de la taille. Ainsi, Johnny Depp tond aussi bien son bouc signature que 50 Cent son collier de barbe de rappeur. Cet entretient minutieux et quotidien demande un certain investissement de temps. Soucis de l'apparence, quand tu nous tiens.

Au milieu de tous ces afficionados du poils, on retrouve les vrais barbus. Ben Affleck la porte depuis quelques années. On n'imagine plus Bob Sinclar sans cet attribut et il reste peu de traces de Zach Galifianakis glabre. Pas barbant pour un sou, la barbe fait partie d'eux.
Pourquoi Shia LaBeouf, Michael Fassbender ou encore Jake Gyllenhaal se sont-il laissés pousser la barbe ? Pourquoi pas après tout, puisque cela leur va bien.

Découvrez la virile pilosité des stars en images sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater