Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Johnny Depp, Justin Bieber, Jared Leto... Ces hommes accros au maquillage

Johnny Depp a ses lubies. Dessiner le contour de ses yeux au crayon noir en est une.
Johnny Depp a ses lubies. Dessiner le contour de ses yeux au crayon noir en est une.

Dans le monde des stars, on trouve de tout. Des chanteuses adeptes des délires capillaires qui osent toutes les colorations, même fluo. Des nailistas aux manucures complètement décalées. Et puis il y a aussi des célébrités masculines qui deviennent accros au maquillage. Fond de teint, poudre bronzante, crayon khôl, tout y passe pour ces messieurs désireux d'avoir bonne mine ou de se faire un look rock. Johnny Depp, Justin Bieber ou encore Jared Leto, découvrez-les en images.

Pour beaucoup de femmes, il suffit de prononcer le nom de "Johnny Depp" pour provoquer quelques bouffées de chaleur et cris d'excitation. Malgré sa rupture avec Vanessa Paradis, qui a brisé un couple considéré comme idéal, l'acteur fétiche de Tim Burton reste l'un des beaux gosses les plus en vue d'Hollywood (et tant pis si on le dit en couple avec Amber Heard). Adepte du style grunge/cowboy/rock, la star aime cultiver son petit côté rebelle. Et cela passe... par le maquillage. En effet, rares sont les apparitions de l'acteur sans crayon noir autour des yeux. Une relique de ses mois de tournages sur les différents volets de la saga "Pirates des Caraïbes" ? La passion semble remonter à plus loin.

Il y a d'autres célébrités masculines pour lesquelles le noir sur les yeux permet d'affirmer leur fibre rock, surtout chez les chanteurs (mais pas que) : Brian Molko (Placebo), Russell Brand, Marilyn Manson...

Et puis il y en a d'autres qui aiment parfaire leur teint à l'aide de poudre bronzante. C'est le cas de beaucoup de présentateurs télé, d'hommes politiques (Mitt Romney s'est ainsi fait moquer par les journalistes pour son teint orange) et de starlettes faisant craquer les ados. Justin Bieber, par exemple, ne lésine pas sur la poudre sur le red carpet. Idem pour Zac Efron. Comme quoi, le maquillage n'est plus réservé qu'aux femmes, toutes les stars - mâles y compris - y ont recours pour afficher une bonne mine face aux photographes. Un geste rentré dans les moeurs ? Pas toujours, surtout lorsque le résultat est raté.

Dernièrement, ça a été le cas pour Jared Leto, apparu le teint jauni, la faute à un fond de teint mal choisi (et étalé, cf les démarcations). Un conseil les garçons, si vous voulez vous mettre aux fards et palettes, confiez votre visage à des pros.

Johnny Depp, Justin Bieber, Jared Leto... Découvrez ces hommes qui se maquillent en images sur Puretrend.

À ne pas rater