
Après avoir enfilé la panoplie de pirate ou celle du Chapelier fou, Johnny Depp se confronte à un autre registre (le policier gorgé d'humour noir) dans "Mortdecai". Adaptation des romans de Kyril Bonfiglioli, l'acteur y campe un marchand d'art moustachu et pas très fute-fute.
Après l'échec de son dernier film, "Transcendance", Johnny Depp se replonge dans la comédie avec "Mortdecai". David Koepp s'est attelé à l'adaptation ciné des romans de Kyril Bonfiglioli, auteur britannique père de Charlie Mortdecai, un marchand d'art à la moustache bien fournie. Une comédie dont la sortie n'est pas prévue avant le 18 février 2015, mais dont Puretrend vous propose de découvrir d'ors et déjà la bande-annonce.
Adepte des transformations les plus folles (on l'a connu, au choix, en pirate sexy dans "Pirates des Caraïbes", en chapelier fou dans "Alice au pays des merveilles" ou encore en vampire blafard dans "Dark Shadows"), il récidive en s'affublant cette fois d'une moustache blonde assortie à sa chevelure.
Celui qui s'est récemment décrit comme un homme "complexé" se glisse dans la peau de Charlie Mortdecai, personnage créé par le romancier Kyril Bonfiglioli. Ce marchand d'art aux tendances psychopathes et plutôt idiot est le héros d'intrigues policières. Dans le film réalisé par David Koepp, il se lance à la poursuite d'un tableau volé qui contiendrait le code d'un compte bancaire nazi.
Entouré d'Ewan Mcgregor et de Gwyneth Paltrow, Johnny Depp s'en donne à coeur joie dans le rôle du héros malgré lui aux allures de dandy et à la moustache bien affutée. Une transformation un brin ridicule, mais bien moins impressionnante que celle requise pour son rôle dans "Black Mass". Chauve et enlaidi, il y est tout bonnement méconnaissable.
Celui dont la fille (Lily Rose) fait les premiers pas au cinéma prouve, si besoin était, que c'est dans la comédie qu'il excelle, nous offrant au passage un nouveau rôle barré à découvrir sur les écrans le 18 février 2015. Un peu de patience, Mortdecai arrive !
- Emma Stone
- Brad Pitt
- Beth Ditto
- Kim Basinger
- Kate Moss
- Nicolas Cage
- James Franco
- Georgia May Jagger
- Ellen Von Unwerth
- Keira Knightley
- Amber Heard
- Jessica Alba
- Katy Perry
- Blake Lively
- Harrison Ford
- Angelina Jolie
- Marion Cotillard
- Madonna
- Hugh Jackman
- Jennifer Lawrence
- Lenny Kravitz
- Kylie Minogue
- Sienna Miller
- Lily Allen