
On le sait, Johnny Depp aime se transformer au cinéma. Lorsqu'il ne se farde pas pour devenir le Chapelier Fou d'"Alice aux pays des merveilles", il adopte les locks et le khôl pour jouer les beaux pirates. Mais pour "Black Mass", la métamorphose lui vaut de perdre tout sex-appeal. Chauve et les dents jaunes, Johnny Depp ne nous fait plus rêver.
A 50 ans, le fiancé d'Amber Heard (la croqueuse d'hommes ?) nous a tout fait au cinéma. Il s'est transformé en pirate sexy, le regard maquillé de khôl, s'est métamorphosé en vampire, a adopté la coiffe d'indien ou la tignasse orange et s'est mutilé le visage de cicatrices dans "Edward aux mains d'argent". A chaque fois, Johnny Depp surprend et se glisse dans la peau d'un personnage décalé. Une obligation pour celui qui explique ne pas supporter son apparence. Mais cette fois, il se pourrait que l'avant/après ait nui à son sex-appeal.
Si on n'avait aucun mal à déceler le charme de Jack Sparrow, le dernier rôle de l'acteur lui vaut une métamorphose totale... et bien moins sexy. Bientôt à l'affiche de "Black Mass" de Scott Cooper, l'ex-de Vanessa Paradis (qu'il n'a jamais épousé) Johnny Depp incarne Whitey Bulger, membre fondateur du gang Winter Hill à Boston.
Dans cette histoire de mafieux ayant réellement existés, il sera entouré de Benedict Cumberbatch (son frère dans le scénario). Aux prises avec le FBI, qu'a intégré son ami d'enfance, le membre de la pègre affiche un attirail loin de la dégaine d'Al Pacino dans "Scarface".
En effet, c'est le crâne dégarni que la star a été aperçue hier, quittant le tournage du film qui a actuellement lieu à Boston. A bord d'une voiture, il a salué les fans, dévoilant son nouveau look pour le film. Et autant dire qu'il ne déborde pas de sex-appeal. Dents jaunies, tempes grisonnantes et chevelure éparse rejetée en arrière avec un brin de gomina, on est loin, très loin du beau gosse.
Après s'être transformé en des personnages excentriques et délurés, Johnny Depp a résolu de s'enlaidir et de se vieillir pour son rôle de mafieux. Un registre qui n'est pas vraiment une découverte pour l'acteur, qui a déjà joué les gangsters dans "Public Ennemies" aux côtés de Marion Cotillard. La transformation est souvent synonyme d'Oscar, et l'acteur n'est pas sans le savoir. Faudrait-il y voir là un brin de stratégie ?
- Emma Stone
- Brad Pitt
- Beth Ditto
- Kim Basinger
- Kate Moss
- Nicolas Cage
- James Franco
- Georgia May Jagger
- Ellen Von Unwerth
- Keira Knightley
- Amber Heard
- Jessica Alba
- Katy Perry
- Blake Lively
- Harrison Ford
- Angelina Jolie
- Marion Cotillard
- Madonna
- Hugh Jackman
- Jennifer Lawrence
- Lenny Kravitz
- Kylie Minogue
- Sienna Miller
- Lily Allen