Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Johnny Depp : baroudeur sexy pour Sauvage de Dior

Dévoilé au public après un teasing bien orchestré, le nouveau film de campagne de Sauvage de Dior est une ode à la gloire de Johnny Depp. L'acteur y infuse son style comme ses origines cherokees dans une vidéo qui sent bon le mâle.

En choisissant Johnny Depp pour incarner sa nouvelle déclinaison de l'Eau Sauvage, Dior voulait sans nul doute étonner. Après le glamour et élégant Alain Delon, puis le bourreau des coeurs adolescents Robert Pattinson, la maison française prend un virage plus roots en optant pour la muse de Tim Burton.

Une première pour l'acteur, qui jusque-là avait poliment décliné toutes les invitations. Alors, à quoi s'attendre ? Au vu des premiers visuels et du teaser mis en ligne, il semblerait que ce soit bien la marque qui se soit adaptée à son égérie et non l'inverse.

Car à quoi bon prendre Johnny Depp et le dépouiller de son vestiaire rock, un brin bordélique et débraillé, pour tenter de le glisser dans un moule ? Dior a choisi de faire de la campagne du parfum Sauvage le parfait reflet de ce que le comédien est dans la vraie vie.

Désert et ambiance mystique

Dès les premières secondes du film publicitaire, on retrouve l'acteur à la guitare. Un clin d'oeil à son amour du rock et à sa carrière de musicien. Puis, parti sur les routes au volant de sa Dodge Challenger noire, Johnny Depp rejoint les paysages désertiques du parc de Joshua Tree, en Californie.

En chemin, il croise toute la faune emblématique de ces vastes contrées fantasmées, bison, loup et aigle. Une nouvelle référence à la vie de l'ambassadeur de Sauvage, qui s'est toujours dit fier de ses origines cherokees.

La compagne se conclut dans une ambiance plus mystique, avec des voix graves et des chants indiens en fond sonore, au milieu du désert, où Johnny Depp s'est lancé sur les traces de son passé. "Ce que je cherche, c'est invisible, mais je le ressens. C'est magique."

On l'aura compris, Dior fait le pari s'encanailler dans une ambiance mi-rock mi-western. Une façon de s'ouvrir à un autre public et d'offrir un autre visage à ce masculin jusque-là un brin bon chic, bon genre, définitivement plus Sauvage.

À ne pas rater