Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Johnny Depp : 50 ans pour le sexy dandy et acteur chouchou de Tim Burton

Et un demi-siècle dans les dents du beau Johnny Depp ! 50 ans et le dandy est pourtant toujours considéré comme un beau-gosse. Regard de braise, foulard d'artiste et mèche de cheveux devant les yeux, voilà les ingrédients de l'acteur pour être toujours au top ! En choeur, on lui souhaite un "joyeux anniversaire" ! Mais en vrai...

C'est qui ? Johnny Depp est né le 9 juin 1963 à Owensboro, dans le Kentuky, aux Etats-Unis. Il combine les statuts d'acteur, réalisateur, guitariste, scénariste et producteur. Oui, rien que ça. Si on lui connaît un impressionnant tableau de chasse, on se rappelle de lui surtout pour ses 14 ans de couple avec Vanessa Paradis, à fouler le sol français.

Pourquoi est-il connu ? Après des débuts claudicants dans un groupe de musique, The Fame, qui n'a jamais vraiment décollé, sa carrière est lancée en 1987 alors qu'il décroche un rôle dans la série "21 Jump Street". Il y joue le personnage de Tom Hanson et se hisse comme idole des adolescentes. Mais rapidement il décide de rompre son contrat qui l'engageait pour cinq saisons et souhaite conquérir le cinéma. Voulant se détacher de son image d'idôle des jeunes et accroître sa crédibilité, Johnny Depp décide de jouer dans des films où il peut incarner des personnages originaux et excentriques. On le connaît bien pour ses nombreux rôles farfelus et complexes dans des films de Tim Burton dont il est l'acteur fétiche, il s'illustre ainsi dans Edward aux mains d'argent (1990), Ed Wood (1994), Sleepy Hollow (1999), Charlie et la chocolaterie et Les Noces Funèbres en 2005, Sweeney Todd (2007), Alice au pays des Merveilles (2010) et Dark Shadows (2012). Avec une filmographie si importante, il décroche en 1990 un César d'honneur. Amoureux de la France, il aura le plaisir de jouer dans quelques films français comme La Neuvième Porte, tourné à Paris et dirigé par Roman Polanski ou encore dans Le Chocolat, en 2010, film tourné en Bourgogne où il donne la réplique à Juliette Binoche. On connaît également Johnny Depp pour son rôle de pirate sarcastique et décalé, Jack Sparrow dans Pirate des Caraïbes. Il jouera également des rôles de hors-la-loi comme dans Public Ennemies, en 2009, où il interprète le célèbre braqueur John Dillinger. En 2012, il s'illustre dans Rhum Express où il rencontre Amber Heard, avec qui il serait en couple suite à un coup de foudre.

Son actu ? Johnny Depp sera très prochainement à l'affiche du film Lone Ranger, où il joue le rôle principal, celui d'un guerrier indien, Tonto qui se lance dans une épopée avec un défenseur de la loi. L'acteur, véritable caméléon du cinéma, semble pouvoir s'adapter à tous les types de rôles !

Son style ? Il est un de ces hommes accros au maquillage avec son trait de crayon noir sous les yeux très rock'n'roll. Johnny Depp cultive un style arty avec des foulards négligemment noué autour du cou, chapeau en tout genre, chemise ouverte et multiples colliers, bagues ou encore tatouages. On observe aussi des changements capillaires multiples chez le dandy sexy.

Son info vérité ? La plus grande crainte de Johnny Depp pour ses enfants, c'est qu'ils deviennent acteur.

Sa côte de popularité ? 7/10 car même si son nom fait toujours autant d'effet à la gent féminine, il est moins présent sur le tapis rouge et surtout, sa côte de popularité est en baisse depuis sa séparation avec Vanessa Paradis.

À ne pas rater