Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

John Galliano pour Maison Martin Margiela : les 1ères photos du défilé

John Galliano, Alexis Roche et Naomi Campbell à la soirée qui a suivi les British Fashion Awards 2014.
John Galliano, Alexis Roche et Naomi Campbell à la soirée qui a suivi les British Fashion Awards 2014.

Ce lundi 12 janvier 2015, John Galliano a dévoilé sa toute première collection après presque quatre années "d'inactivité". Pour Maison Martin Margiela, il présente une ligne a la fois exubérante et structurée.

C'était sans aucun doute l'événement le plus attendu de cette Fashion Week : la collection de John Galliano pour Maison Martin Margiela. Depuis le 6 octobre 2014, date à laquelle nous avons appris que l'ancien directeur artistique de la maison Dior faisait son come-back mode en tant que D.A de Maison Martin Margiela, nous n'avions qu'une hâte : découvrir les créations du styliste déchu. Mais surtout, nous nous demandions comment l'univers coloré et assez "bariolé" de Galliano allait pouvoir matcher avec l'épuré et le minimalisme de Maison Martin Margiela.

Et c'est à Londres que ce show a eu lieu. Si la semaine de la Haute Couture se déroulera à Paris le 25 janvier prochain, le styliste a opté pour la capitale britannique pour dévoiler, en petit comité, sa première collection Haute Couture Printemps-Été 2015 Maison Martin Margiela. La totalité des photos de ce show ne sont pas encore toutes tombées, mais déjà, les réseaux sociaux commencent à en distiller. On découvre alors une ligne à la fois Galliano et Margiela. Si contradictoire que cela puisse paraître, l'univers exubérant de John Galliano est en parfaite symbiose avec l'esprit avant-gardiste et le minimalisme qui caractérise Maison Martin Margiela.



L'une des silhouettes du défilé qui nous a le plus marqué est sans l'ombre d'un doute celle de la longue robe blanche. Aux allures de mariée funeste, c'est comme si John Galliano y évoquait son retour d'entre les morts, après les événements d'il y a près de quatre ans. On y verrait presque une mariée à la Niki de Saint Phalle.

C'était beau. C'était presque émouvant. C'était un peu spécial aussi. C'était du John Galliano.

Jennifer Delattre.

À ne pas rater