Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

John Galliano : "J'ai fait une dépression physique nerveuse complète"

Après l'incident d'octobre 2010 qui lui a coûté sa carrière, nous n'avions pas vu John Galliano à la télévision. Ce dimanche 14 septembre 2014, il a répondu pour la première fois aux questions de Maïtena Biraben dans l'émission "Le supplément" sur Canal+.

En octobre 2010, John Galliano commet l'irréparable en proférant des insultes antisémites à la terrasse d'un café parisien. Un incident qui lui fait tout perdre, surtout sur le plan professionnel. En juin 2013, deux ans après cet épisode, John Galliano accorde sa toute première interview au magazine Vanity Fair. Ce dimanche 14 septembre 2014, c'est sur le plateau de l'émission "Le Supplément" de Canal+ présentée par Maïtena Biraben, que John Galliano a accordé son premier entretien à la télévision depuis son dérapage.

"J'ai fait une dépression physique nerveuse complète"

L'ancien directeur artistique de la maison Dior, complètement sobre "depuis trois ans et demi", est revenu sur l'incident qui lui a tant coûté. S'il explique n'être ni raciste ni antisémite, il reconnaît que "pour autant, ce sont des mots que j'ai prononcé". Le couturier et grand ami de Kate Moss confie qu'à ce moment précis, il était "dans les affres de [sa] maladie" avant d'ajouter que "deux semaine après, j'ai fait une dépression physique nerveuse complète".

Mais aujourd'hui, John Galliano va mieux. Beaucoup mieux. Il confie avoir "fait un énorme travail sur [lui] en Arizona, en désintoxication. C'était dur, je ne vais pas vous dire le contraire, certains traitements sont assez difficiles mais il y a eu des choses merveilleuses. Et l'une des raisons pour lesquelles je peux aujourd'hui regarder cette vidéo (il fait référence à la vidéo de la scène du café en février 2011, ndlr), c'est qu'il y a ce travail thérapeutique (...) qui m'a permis de me détacher de cette scène."

John Galliano, le come-back ?

Oui ! Le créateur va revenir avant Noël : "Je retourne à la créativité pas à pas", explique-t-il. Dans quelle maison de couture est-il attendu ? S'il est resté un peu évasif sur la question, il explique que revenir dans le monde de la couture se fera "pas à pas" mais que pour le moment, il est ravi d'être "revenu dans le mode de la beauté car c'est un monde dans lequel je me sens très à l'aise." Tel un malade qui réapprend à marcher, John Galliano a réappris à vivre et à travailler. Doucement, mais sûrement, le créateur remonte la pente.

À ne pas rater