Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

John Galliano : deux ans apres sa descente aux enfers, il s'exprime enfin

Dans une interview accordée au magazine Vanity Fair, John Galliano revient pour la première fois sur l'incident qui l'a écarté du milieu de la mode en 2011.

Après la rumeur qui voulait que John Galliano soit professeur de mode à Paris, ou après la chance que lui ont offert Anna Wintour et Oscar de la Renta de revenir doucement dans la mode, le couturier n'avait jamais réellement pris la parole pour s'exprimer sur l'événement qui a suspendu instantanément sa carrière en 2011. Mais John Galliano brise enfin le silence et s'exprime pour la toute première fois dans une interview accordée au magazine Vanity Fair (édition américaine), dont la sortie en kiosques est prévue pour le 6 juin prochain.

En revenant sur les propos injurieux qu'il a pu prononcer, John Galliano explique que "c'est la pire chose que j'ai dite dans ma vie, mais je ne le pensais pas... J'ai essayé de savoir pourquoi cette colère était dirigée vers eux. Je me rends compte maintenant que j'étais tellement en colère et tellement mécontent de moi que j'ai juste dit la chose la plus méchante possible."

Néanmoins, les conséquences tragiques qui ont pu découler de ces propos, semblent avoir eu un second effet positif sur l'ancien Directeur Artistique de la maison Dior puisqu'il déclare : "ça va peut-être être un peu bizarre, mais je suis tellement reconnaissant pour ce qui s'est produit. J'ai tellement appris sur moi-même. J'ai redécouvert ce petit garçon qui avait la faim pour créer, je pense que j'avais perdu. Je suis vivant."

Galliano revient aussi sur les soutiens indéfectibles qu'il a reçu lors de sa descente aux enfers et notamment sur Kate Moss, son amie de toujours à qui il a créé la robe de mariage lors de son union avec Jamie Hince : "Créer la robe de mariée de Kate m'a sauvé personnellement parce que c'était ma rehab créative. Elle m'a mis au défi d'être moi à nouveau."

J.D

À ne pas rater