Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

John Galliano a un nouveau job

Cela faisait un moment que nous n'avions pas entendu parler de John Galliano. L'ancien directeur artistique de la maison Dior pourrait bien orchestrer son grand retour avec un tout nouveau job.

Depuis trois ans, John Galliano ne parvient pas à revenir. Depuis l'incident à la terrasse du café La Perle qui lui a coûté sa carrière professionnelle, l'ex-directeur artistique de la maison Dior s'était retiré de la scène médiatique pour faire un travail sur lui et se reconstruire. Il avait également créé la robe de mariée de son amie Kate Moss en juillet 2011, un travail que le créateur avait qualifié de "rehab créative". Au début de l'année 2013, le créateur déchu de la mode avait tenté un retour dans la mode en travaillant pour Oscar de la Renta. Mais ce poste avait une date butoir, et depuis, plus rien.

Une reconversion dans la beauté

Depuis un certain temps, des rumeurs circulaient au sujet de John Galliano et du fait qu'il avait un poste pour la marque russe L'Etoile. Mais il ne s'agissait que de rumeurs, rien n'avait été confirmé. Hier, mercredi 14 mai 2014, L'Etoile a posté une fausse Une de journal sur son compte Twitter en annonçant que "John is back !". Vraiment ? John Galliano se serait reconverti dans l'univers de la beauté. Le WWD indique ce jeudi 15 mai 2014 que le porte-parole du créateur, Liz Rosenberg, a confirmé le fait que John Galliano travaille depuis plusieurs mois en qualité de consultant avec la chaîne de parfumerie russe. Apparemment, John Galliano aurait même été nommé directeur de la création de la nouvelle ligne de cosmétiques de l'enseigne russe. Pour info, L'Etoile, c'est un peu comme Sephora mais en Russie. Avec près de 800 magasins et 150 marques représentées, la marque est la plus grande chaîne beauté de Russie.

Et la mode dans tout ça ?

Est-ce qu'avec ce poste, John Galliano dit définitivement adieu à la mode ? Impossible de répondre. Néanmoins, cette reconversion dans la beauté pourrait amener le créateur à reconquérir la confiance d'une partie du public toujours sceptique. Quand ce travail sera fait, peut-être que ce génie de la mode reviendra. Qui sait ?

J.D

À ne pas rater