Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

JoeyStarr, l'improbable grand romantique du cinéma

Passé du rap au cinéma, JoeyStarr enchaîne les scénarios. Il faut dire qu'il a un physique à jouer les gros bras. Mais le voilà qui veut jouer les âmes sensibles et fragiles dans des comédies romantiques. On y croit ? Pas vraiment...

Quand on voit JoeyStarr, on pense plutôt à NTM qu'à "Coup de foudre à Notting Hill". Le rappeur brut de décoffrage connu pour ses ennuis avec la justice et ses textes choc s'est depuis quelques années tourné (comme d'autres) vers le cinéma.

Un choix judicieux, si on se base sur le succès de ses films. Dans "Polisse", de son ex-compagne Maïwenn, il fait preuve de talent dans la peau d'un flic (un comble, vous nous direz) à fleur de peau. Une preuve que l'ancien rappeur aux dents en or peut aussi susciter l'émotion.

Oui mais voilà, depuis quelques temps, JoeyStarr ponctue sa filmographie de comédies romantiques où on ne l'attendait pas le moins du monde. Le voir manier flingue et franc-parler, d'accord, mais le regarder tendre un bouquet de fleurs, la voix ténue et l'allure timide (dans "Une autre vie"), voilà qui est plus déroutant.

Visiblement motivé par l'envie de tâter d'autres registres que celui de la comédie pure ("La Tour Montparnasse infernale" avec les anciens de "H", "RRRrrr" ou encore "Les Seigneurs" d'Olivier Dahan), JoeyStarr se mue en amoureux délicat pour Emmanuel Mouret. En plein triangle amoureux avec Virginie Ledoyen et Jasmine Trinca, il adoucit sa voix et tente de se faire passer pour un électricien plongé en plein mélo.

On y croit ? La critique s'est montrée partagée, le trouvant tour à tour "maladroit" ou "touchant". Le film lui n'a fait que 56 327 entrées... Avant cela, il avait joué les pères célibataires débordés dans "Max" avec Mathilde Seigner en prostituée, ou encore le meilleur ami de Gaspard Proust dans le romantico-cynique "L'Amour dure 3 ans" de Beigbeder.

Si JoeyStarr s'est assagi côté look, délaissant les baggys au profit de manteaux de dandy, le présenter comme le successeur de Hugh Grant paraît dément. Mais moins que le jeu de cet acteur, c'est surtout son profil de bad boy qui le plombe.

Car à la ville, l'ancien de NTM ne s'est pas débarrassé de ses démons. En février dernier, il défrayait une fois de plus la chronique en se faisant débarquer d'un avion d'Air France, trop saoul pour rester à bord. Et puis il y a ses sorties pleines de poésie, comme lorsqu'il explique à Premiere que "la bouffe, c'est un geste commercial, si tu vois ce que je veux dire. Par rapport à une meuf, ça fait partie des préliminaires." Charmant.

Non, JoeyStarr en grand romantique, on n'y croit pas (encore).

À ne pas rater
À découvrir