Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Joey Starr : l'evolution beaute du bad boy roi de la provoc'

JoeyStarr, un visage, une voix, une culture. L'acteur-rappeur-producteur est, cette semaine, à l'affiche de La Marque des Anges de Sylvain White dont il partage l'affiche avec Gérard Depardieu, où quand deux monuments se rencontrent... Depuis quelques années, son style de bad boy assagi ne cesse de nous surprendre tant son virage stylistique a été serré. Diaporama.

La signature de JoeyStarr, c'est d'abord une voix, une gueule, une aura qu'il est le seul à avoir. Rien d'étonnant, donc, à ce que le cinéma se soit intéressé à cet écorché vif alors que sa carrière de rappeur était en suspens. Héros français au caractère bien trempé, son ADN beauté a évolué au fil du temps, mais sans jamais se trahir.

Son départ dans NTM ne laisse pas indifférent. Alors que le rap en est encore à ses débuts balbutiants auprès du grand public, le groupe de Kool Shen et JoeyStarr déboule avec afro, coupe mulet et grillz. Du jamais vu. Les dents en or sont encore une touche de style simplement réservé aux gangsters outre-Atlantique et laissent perplexes bon nombre de personnes. Précurseur avec ses look décalés, le Seine-Saint-Denis Style s'impose, mais fait peur. L'image du bad boy est forgée, appuyée par des textes éloquents, une gestuelle agressive et des pages de faits-divers.

Loin de s'être véritablement assagi dans les faits, le MC de Pose Ton Gun, semble avoir rangé l'imagerie caricaturée de son style. Coupe courte et bouc bien taillé, les écarts sont peu nombreux. Seuls vestiges de sa vie, l'homme semble constamment cerné et ses joues se creusent progressivement. C'est que JoeyStarr a fêté ses 45 ans tout de même. Le patron du rap français a trouvé de quoi s'occuper en tournant dans des films reconnus comme Polisse de Maïwenn et en s'installant dans la sphère Fashion de Paris (il a notamment été invité au Diner de la Mode contre le sida de Pierre Bergé). Que l'on se rassure, il n'a rien perdu de sa gouaille légendaire puisqu'il ne manque jamais de défrayer la chronique pour son comportement sur les plateaux de télé ou autres.

L'esprit hip hop, il l'a dans les veines, et même gravé sur la peau. Une feuille de cannabis sur l'épaule, le mot overdose sur les phalanges, un scorpion sur les abdominaux et le signe NTM sur le crâne ne manquent pas de rappeler sa forte personnalité.

JoeyStarr, un style qui s'inscrit au plus profond de lui, à découvrir en images sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater
À découvrir