Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Joëlle Ciocco, le secret bien gardé des stars

Clémence Poésy, Garance Doré, elles sont toutes clientes de cette gourou beauté à l'origine d'une discipline à part entière, l'épidermologie. Spécialiste de la peau, Joëlle Ciocco est le nom qu'on se transmet de bouche à oreille. Un secret bien gardé sur lequel Puretrend lève le voile.

L'univers de la beauté a ses stars. Souvent, ces dernières ont donné naissance à des marques incontournables mais d'autres préfèrent demeurer un peu plus dans l'ombre, distillant expertise et conseils avisés entre les murs de leur cabinet. C'est le cas de Joëlle Ciocco, experte de l'épiderme et de son écosystème qui travaille depuis quarante ans sur ses spécificités avec une mission : nous apprendre à la soigner et à révéler sa beauté.

Biochimiste de formation, elle s'est trouvé un sujet d'étude à part entière avec notre peau. Son mantra : chaque épiderme est différent et évolue en permanence. En prendre soin nécessite de connaître le fonctionnement de son écosystème, "ce vêtement qui reflète le passé de la peau, qui contient son futur et dont l'équilibre révèle la beauté d'une personne". Calquer le même soin sur chaque femme n'a pas de logique, seul le sur mesure permet d'améliorer son harmonie. Pour cela, Joëlle Ciocco a inventé une discipline à part, l'épidermologie, et a développé au fur et à mesure des années des gestes et des soins avec sa marque éponyme.

Comprendre la peau pour mieux la soigner

"Le problème aujourd'hui, c'est qu'on nie l'existence des défenses naturelles et efficaces de la peau. Pour traiter les boutons, on décape. Pour prévenir les rides, on injecte ou autre... On ignore complètement le potentiel naturel de notre peau." Au sein de son Centre de Soins, un appartement baigné de lumière donnant sur l'église de la Madeleine, Joëlle Ciocco ausculte des patientes venues des quatre coins de Paris et du monde. Blogueuses, actrices ou anonymes se transmettent la bonne adresse.

Apôtre d'une "cosmétique raisonnée", l'épidermologue conseille ses clientes au cas par cas, avec des principes de base que nous devrions toutes mettre en pratique. Comme le double nettoyage, geste capital pour garantir la beauté de notre épiderme. "Il faut adapter son nettoyant à ce qu'on a sur la peau". Un premier nettoyage permet d'éliminer résidus de pollution et maquillage. Le suivant doit "purifier la membrane elle-même". Autre conseil : transpirer. Faire du sport un peu chaque jour permet d'éliminer les toxines qui entravent l'éclat de la peau.

Envie de découvrir les produits Joëlle Ciocco ? Pour tester leur efficacité à petit prix, on s'offre la box de février de Prescription Lab. Dans son écrin épuré se cache le sérum Oxyclear, un produit bon à tout faire qui matifie, resserre les pores, protège et lutte contre le vieillissement. Une excellente base à appliquer matin et soir à découvrir pour 19,60€ (valeur du sérum, 73€...). Un bon plan à saisir d'urgence !

Joëlle Ciocco, Centre de Soins Épidermologue® - 8 place de la Madeleine 75008 Paris.

À ne pas rater