Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Joe Cocker : 40 ans de légendes en 5 morceaux mythiques

Joe Cocker, légende du rock et du blues anglais, est décédé lundi 22 décembre 2014 des suites d'un cancer des poumons à l'âge de 70 ans. Pendant plus de 40 ans, ce chanteur à la voix graveleuse nous a bercés aux rythmes de morceaux mythiques et c'est avec cinq de ses plus grands titres que nous lui rendons hommage aujourd'hui.

"With A Little Help From My Friends"

Joe Cocker à Woodstock
C'est avec cette reprise des Beatles que Joe Cocker, l'un des rares artistes anglais à l'affiche, subjugue le festival de Woodstock en 1969 et décroche son premier hit qui restera dans les annales. Paul McCartney en personne lui a fait part de ses félicitations.

"Cry Me A River"

Joe Cocker Cry Me a River
Dans les années 70, Joe donne un sacré coup de jeune au tube jazzy de Julie London "Cry Me A River" pour en proposer une reprise résolument rock.

"You Are So Beautiful"

Joe Cocker "You are so beautiful"
En 1974, Cocker nous offre la reprise "You Are So Beautiful" tout en subtilité et en émotion, prouvant qu'il peut jouer sur tous les tableaux, rock et ballade. Un sublime contraste entre le piano et sa voix roque.

"You Can Leave Your Hat On"

Joe Cocker "You can leave your hat on"
Voilà incontestablement un morceau connu de tous, même des néophytes de rock et de blues puisqu'il fait partie de la bande-originale du film "Neuf semaines 1/2". Sensuelle et brute, la chanson restera à jamais associée au striptease de Kim Basinger.

"Up Where We Belong"

Joe Cocker "Up Where we belong"
S'il est bien évidemment difficile de faire un choix dans une discographie s'étendant sur plus de quarante ans, on ne pouvait passer à côté de "Up Where We Belong". Ce duo avec Jennifer Warnes figure sur la BO du film "Officier et Gentleman" (1982). En plus d'être l'un des plus grands tubes de Joe, il fut en plus récompensé de l'Oscar de la meilleure chanson originale en 1983.
À ne pas rater