Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jodie Foster : un coming out pudique aux Golden Globes 2013

Ouvertement gay depuis 2007, Jodie Foster a fait officiellement son coming out pendant la cérémonie des Golden Globes le week-end dernier. Car même si beaucoup considèrent que les lesbiennes ont la côte, l'actrice a toujours voulu préserver ce côté de sa vie. C'est donc à la plus grande surprise de tous qu'elle a décidé de faire un discours, dédiée à son ex compagne Cydney Bernard et sur son orientation sexuelle.

"Je crois que j'ai un besoin urgent de vous dire quelque chose que je n'ai jamais été capable de dire officiellement en public et qui me rend un peu nerveuse - mais peut-être pas aussi nerveuse que ma porte-parole. Alors je vais juste le dire, avec force et fierté, OK ? Et je vais avoir besoin de votre soutien.Je suis... euh... Je suis célibataire." Un début de discours qui a étonné une bonne partie des invités de la salle, même s'ils s'attendaient à la suite de celui-ci.

"Je plaisante. Enfin, je ne rigole pas vraiment, mais presque. (...) Ça aurait pu être un grand discours de coming out. Mais j'ai fait mon coming out il y a mille ans, à l'Age de Pierre. Ça me fait penser à cette époque d'un autre âge où une jeune femme se confiait à ses amis, sa famille, ses collègues et ensuite, petit à petit, à tous les gens qu'elle connaissait et qu'elle rencontrait. Mais aujourd'hui, apparemment, il parait que toutes les célébrités doivent étaler leur vie privée avec une conférence de presse, pendant la publicité d'un parfum ou durant une émission de télé-réalité. Un jour, les gens regarderont en arrière et se rendront compte à quel point avant c'était beau. Mais je ne pourrais en aucune façon être ici sans remercier l'un des plus grands amours de ma vie: mon héroïque co-parent, ex-compagne amoureuse et âme soeur, confesseur, partenaire de ski, conseillère, ma chère compagne pendant 20 ans, Cydney Bernard".

Voila un bien joli discours qui a marqué les invités de la cérémonie qui n'ont pas manqué d'applaudir l'actrice deux fois oscarisée. Celle qui avait pris la défense de Kristen Stewart pendant le scandale Rupert Sanders n'a donc pas fini de faire parler d'elle.

À ne pas rater