Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jodie Foster, l'épopée mode d'une surdouée du cinéma

En 1969 : Jodie Foster a 7 ans et maîtrise impeccablement le style petit mousse.
En 1969 : Jodie Foster a 7 ans et maîtrise impeccablement le style petit mousse.

Personnalité discrète à Hollywood, Jodie Foster s'est forgé une réputation à part dans le cinéma tout comme sur red carpet. Actrice surdouée depuis ses débuts, elle ne l'est pourtant pas question style.

Passée par de nombreux genres, Jodie ne semble pas vraiment concernée par la mode et ne fait vraiment d'efforts que lorsque cela est véritablement nécessaire, pour remporter un Oscar ou un Golden Globe par exemple.

Si l'on peut dire que l'actrice a connu tous les styles, elle a commencé dans les starting blocks en se métamorphosant en prostituée pour le film "Taxi Driver". S'en est suivie une période pendant laquelle l'actrice se cherche et finit par se trouver à la fin des années 80 avec des tenues plus branchées.

L'accalmie mode est de courte durée car Jodie va rapidement s'enfermer dans un style un peu passe partout et plutôt ennuyeux sur red carpet. Son charme ne suffit hélas pas à en faire une star du tapis rouge. Mais l'actrice a bien d'autres atouts pour briller, surtout côté écran.

Passées les années d'ennui sur red carpet, Jodie finit par trouver un rythme de croisière et son style. Chic et sans vague, elle maîtrise mieux les looks stars. Et si l'on ne se retourne pas sur elle, elle a en tout cas la capacité désormais d'éviter les fashion faux-pas.

 

Retrouvez en images sur Puretrend l'évolution de looks de Jodie Foster bientôt à l'affiche de "Carnage" de Roman Polanski.

À ne pas rater