Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Joakim Noah meilleur défenseur de NBA : la famille Noah, une famille en or ?

Tout semble sourire aux enfants de Yannick Noah, si les deux rejetons ont choisi des chemins différents de celui de leur père, ils ont su briller dans leur propre domaine. Alors quand Joakim Noah est élu meilleur défenseur de la NBA, c'est un nouveau succès pour cette famille en or. 

On s'attend souvent à voir le fils d'un champion emprunter les même traces que son père. Pourtant parfois ce n'est pas tout à fait le cas. Si David Beckham fut champion dans sa catégorie de footballeur, son fils Brooklyn se tourne vers le mannequinat. Pour Yannick Noah, son fils Joakim est bien resté dans le sport mais a opté pour le basket contre le tennis pour le père qui a été sacré champion de Roland-Garros en 1983. C'est au tour du fils de vivre son moment de gloire en étant élu meilleur défenseur de NBA, le 21 avril 2014.

La famille Noah n'a certainement pas révélé tous ses talents. Après Yelena Noah qui lançait sa propre ligne de bijoux il y a peu, après des débuts prometteurs dans le mannequinat, c'est au tour de Joakim son frère de faire parler de lui. Intégré dans l'équipe des Chicago Bulls depuis 2007, voilà que le joueur reçoit le sacre de meilleur défenseur de NBA. Un prestigieux prix qui l'inscrit aux côtés de grands noms du basket dont Michael Jordan qui avait été élu au même titre en 1988. Il est surtout le premier français à avoir reçu ce titre. C'est un nouveau succès pour la famille Noah qui ne manque pas de nous surprendre. "C'est une vraie leçon d'humilité, a commenté le fils du chanteur et ex-champion de tennis Yannick Noah. Je n'aurais jamais pensé me trouver dans cette position maintenant. (...) Cette récompense n'est pas pour moi. Elle est pour notre équipe", a déclaré Joakim Noah avec humilité. Rappelons qu'étant leader de l'équipe des Bulls, les responsabilités pèsent sur ses épaules. Le meilleur fut qu'il a reçu le titre sous le regard plein de fierté de son père, double récompense pour le jeune homme de 29 ans.

Le fils prodige a tenu a dire quelques mots sur son père qui lui a inculqué sa capacité à se dépasser. "Je regardais comment mon père jouait en tant que tennisman, et inconsciemment, ça m'a appris une éthique de travail. Il y a tellement de distraction dehors. Tu dois simplement rester concentré sur tes compétences. Tu dois rester concentré sur la foi que tu as en toi.", raconte-t-il. Il faut dire que Yannick Noah, après sa carrière de sportif couronné de succès, celle de chanteur qui l'a fait devenir une des personnalités préférées des français, il mettait la barre très haut. Mais les rejetons de celui qui a participé à la course du coeur 2014 tracent leur propre chemin et rendent le nom de Noah encore plus prestigieux. Il n'y a pas à dire c'est une vraie famille en or !

À ne pas rater