Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Joaillerie : les précieux bijoux de la cour

Henriette, sublime et décorée par de nombreuses perles.
2 photos
Lancer le diaporama

Au XVIIème siècle, briller de mille feux grâce aux exquises parures que l'époque offrait était vraiment plus que bien vu. Entre les broches, les ornements de corsage et les boucles d'oreille en girandole, les femmes étaient plus rayonnantes que jamais. Aujourd'hui, certains bijoux ressemblent à ceux d'avant et sont toujours très tendance. Voici notre sélection.

Au temps de Louis XIV, les femmes de la cour adoraient montrer leur teint diaphane, leurs plus belles robes et leurs bijoux afin de montrer au monde qui les entourait qu'elles étaient riches, pleines d'ambition et peut-être même, dans les petits papiers du roi. À l'époque, on pouvait voir beaucoup de perles blanches ou nacrées, de belles broches scintillantes au creux des décolletés ou encore d'incroyables ras de cou qui offraient un style plus que majestueux. Aujourd'hui, beaucoup de parures nous rappellent ces trésors d'antan. Voici notre prestigieuse sélection pour ressembler à ces dames.

La broche Chanel

Au temps du Roi Soleil, les femmes aimaient beaucoup accrocher une broche à leur robe. Celle-ci se devait d'être voyante, pleine de grâce et être obligatoirement en or. On la déposait au creux du décolleté afin que tous les regards se posent sur cette belle encolure.

L'incroyable broche de Chanel
L'incroyable broche de Chanel

La barrette Jennifer Behr

Au XVIIe siècle, les femmes avaient les cheveux longs, très longs et adoraient se coiffer de différentes façons. Quand elles ne se faisaient pas un chignon volumineux, elles optaient pour des anglaises et déposaient de façon très délicate une luxueuse barrette dans leurs cheveux.

L'élégante et luxueuse barrette Jennifer Behr.
L'élégante et luxueuse barrette Jennifer Behr.

Les boucles d'oreille Maty

Lorsque Louis XIV était roi de France, les femmes de la cour adulaient les boucles d'oreilles en girandole ou les grosses perles de culture tombantes. L'idée était une nouvelle fois de montrer sa richesse et son bon goût avec un bijou qui dégageait une sorte de pureté incontestable.

Les précieuses boucles d'oreille de Maty.
Les précieuses boucles d'oreille de Maty.

Le serre-tête Rosantica

Au temps où le château de Versailles était le lieu où il fallait absolument être, les femmes qui composaient la cour avaient toutes les cheveux longs et semblaient particulièrement apprécier les bijoux de tête qu'elles posaient délicatement sur leur chevelure. Il fallait que cet accessoire brille et qu'il dégage une grande élégance. Ce serre-tête Rosantica aurait été un véritable objet de désir pour Henriette d'Angleterre.

Le prestigieux serre-tête Rosantica.
Le prestigieux serre-tête Rosantica.

Le collier ras le cou de Simone Rocha

Henriette d'Angleterre et Madame de Montespan étaient folles des colliers ras le cou. Ce bijou offre une allure, une élégance extrême et à la cour, toutes les demoiselles souhaitaient en posséder un. Qu'il soit en perle, comme celui de Simone Rocha, ou élaboré avec des chaînes très fines, cette parure faisait et fait toujours son effet.

Le fabuleux ras de cou en perles de Simone Rocha.
Le fabuleux ras de cou en perles de Simone Rocha.

Pour admirer les précieux bijoux de la cour, rendez-vous tous les lundis sur Canal+ pour votre série "Versailles".

À ne pas rater