Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

JO 2016 : la mode entre dans la course

Louboutin pour chausser la délégation de Cuba, Lacoste qui signe à nouveau une collection pointue pour la France... La mode prend de l'importance pendant les Jeux Olympiques. A qui ira la médaille d'or du style ?  

L'époque où le sport était synonyme de vieux jogging rapiécé est terminée. Du dynamo cycling au running, la pratique du sport est devenue une routine pour les modeux 2.0 et il n'est plus acceptable de filer à la salle vêtue comme un sac. S'habiller pour l'exercice est désormais un moment mode comme les autres, si bien que monde de la mode et du sport se tournent autour. Les créateurs s'associent aux marques sportswear pour des collaborations, d'Olivier Rousteing pour Nike à Stella McCartney pour Adidas, tandis que le luxe fait du charme aux sportifs. Beckham, Ronaldo et autres deviennent égéries et finissent de signer le mariage fructueux entre sport et mode.

Pour les Jeux Olympiques à venir, qui débutent le 5 août à Rio, la mode compte bien être de la partie. Chacun à sa manière, tous les pays soignent donc leur look. Entre tenue de cérémonie et vêtements de compétition, c'est à quelle délégation sera la plus stylée. Zoom sur trois équipes qui jouent à fond la carte du style.

La délégation cubaine en Louboutin, les mieux chaussés de la compétition

Christian Louboutin est une star à part entière de l'équipe de Cuba.
2 photos
Lancer le diaporama

Cuba s'ouvre en "grande pompe" à la mode. Après être devenue le décor d'un défilé Chanel déjà historique, l'île séduit une nouvelle fois les créateurs étrangers. A la surprise générale, c'est le chausseur français Christian Louboutin qui signe les souliers de la délégation pour la cérémonie d'ouverture. Baskets et slippers pour les hommes, sandales à petits talons pour les femmes, les pièces déclinent le rouge et le beige signatures du pays tout en arborant l'étoile du drapeau cubaine. De quoi démarrer la compétition du bon pied !

La délégation suédoise en H&M, du style et des valeurs

Zoom sur la collection H&M For Every Victory créée spécialement pour les JO.
Zoom sur la collection H&M For Every Victory créée spécialement pour les JO.

Quand le géant suédois H&M se voit octroyer la chance d'habiller la délégation officielle de son pays, la marque voit les choses en grand en lançant sa campagne For Every Victory (pour chaque victoire) et une ligne de vêtements de sport disponible en magasin. En égérie, la marque choisit des sportifs et des personnalités aux destins incroyables (à l'instar de Caitlyn Jenner, l'une des stars de la campagne). L'idée : mettre en lumière des athlètes qui ont combattu les préjugés pour réaliser leur rêve. H&M compte bien promouvoir des valeurs humaines en plus du style pendant ces Jeux Olympiques. Les athlètes arboreront des pièces de la collection aux couleurs du drapeau suédois. En bleu et or, impossible de les louper pendant la cérémonie d'ouverture.

La délégation française en Lacoste, élégante démonstration de patriotisme

Qui de mieux pour marier style et sport que Lacoste, fondée par l'ancien tennisman français René Lacoste ? La marque au crocodile a été choisie pour habiller les athlètes de l'Hexagone. Et quand le logo de la marque habillé du drapeau tricolore, se retrouve brodé à côté de coq, symbole de la délégation française, cela donne une collection très chic qui décline les tons bleus, blancs et rouges. Le mythique polo de la marque, symbole de sport sophistiqué, est bien évidemment de la partie, associé à un imperméable bleu pour la tenue de cérémonie. En somme, une véritable démonstration de classe à la française.

Clément Laré

À ne pas rater