Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

JO 2012 : Camille Lacourt, Laure Manaudou... le tatouage, star des bassins

Camille Lacourt arbore un tribal sur l'omoplate.
Camille Lacourt arbore un tribal sur l'omoplate.

À l'occasion des Jeux Olympiques de Londres, on a pu admirer de nombreux tatouages, notamment sur les nageurs, comme nos français Camille Lacourt et Laure Manaudou... Sexy ! Puretrend revient sur ces dessins plus ou moins originaux qu'affichent les athlètes aquatiques.

Le tatouage est une façon de se définir et de marquer sa personnalité, les grands événements ou encore une envie sur notre peau. Du marin à la parisienne en passant par les stars, tout le monde succombe. Les sportifs ne font pas exception. Nombreux sont ceux qui décident d'immortaliser leur victoire aux Jeux par des anneaux Olympiques. Simple et discret sur le canadien Brent Hayden ou sur l'allemande Sarah Poewe, Alain Bernard les choisit en XXL sur les côtes avec une inspiration tribale. Le tribal a toujours ses afficionados et ces dessins maori sont encore plus appréciés des personnes proches de l'eau. C'est donc naturellement que Camille Lacourt et Frédérick Bousquet ont opté pour des motifs polynésiens.

Les nageurs affirment leur identité au travers de leur tatouage. On retrouve ainsi beaucoup d'éléments aquatiques comme la grenouille, la salamandre ou le requin et des symboles victorieux comme le scorpion et la couronne.

Laure Manaudou, Michael Phelps, Amaury Leveaux, découvrez en images les tatouages des nageurs.


Clémentine Santerre

À ne pas rater
À découvrir