Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

JO 2012 : Andy Murray, la revanche du perdant devenu champion olympique

C'est avec style qu'Andy Murray a pris sa revanche sur Roger Federer dimanche à Londres après sa victoire à Wimbledon il y a un mois. En 4 heures et 6-2 6-1 6-4, l'écossais s'impose face au Suisse et rejoint le cercle très fermé des champions olympiques de tennis en simple comme Rafael Nadal et Andre Agassi.

C'est en se passant l'or autour du cou qu'Andy Murray a fini ce duel au sommet contre Roger Federer qui l'avait évincé quelques semaines auparavant. Une belle victoire pour celui qui est tristement connu comme le joueur ayant joué le plus de finales en Grand Chelem sans en gagner aucune. Il prend pourtant aujourd'hui la place de Rafael Nadal comme champion olympique.

Ils sont nombreux au fil des années à avoir brigué l'or olympique et pourtant ils ne sont au final qu'un poignée à pouvoir pôlir leur médaille dorée. Parmi eux, certains joueurs qui resteront mythique comme Andre Agassi et sa coupe mulet, Nicolas Massu ou encore le petit prodige Rafael Nadal. Des grands noms du tennis comme Boris Becker, Fernando Gonzalez et Roger Federer se contentent eux de gagner en double.

On vous l'accorde, comme à Roland Garros , peu de noms français dans la liste des chanceux médaillés. Il faut remonter à 1912 et André Gobert pour trouve un champion olympique tricolore. Pas de quoi parader certes mais on peut toujours se réconforter avec le duo Julien Benneteau - Richard Gasquet et notre médaille de bronze en double...

Du côté des dames, n'oublions pas Serena Williams qui décroche également l'or en simple cette année, 12 ans après sa soeur Venus et après avoir remporté Wimbledon il y a un mois.

Retour sur les champions olympiques de tennis en images sur Puretrend.

À ne pas rater