Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

JJ Goldman, Omar Sy : toujours les mêmes personnalités préférées des Français

Et c'est encore avec un classement que l'on commence la journée. Cette fois, il s'agit de celui du Journal du Dimanche, qui classe chaque année les personnalités préférées des Français. Sans grande surprise, il s'agit des mêmes stars et des mêmes humoristes qui se contentent de jouer à un drôle de jeu des chaises musicales.

En 2012, c'était Jean-Jacques Goldman, Omar Sy et Sophie Marceau qui pouvaient se vanter d'être les trois personnalités préférées des Français... Et bien cette année, c'est presque la même chose ! Encore une fois, JJG - comme on le surnomme- s'offre encore la première place dans le coeur des Français, malgré son absence sous les feux des projecteurs ces dernières années. On s'en doute, le chanteur n'est pas plus ravi cette année de se retrouver dans le classement : "Je ne souhaite toujours pas participer à cette bizarrerie de l'époque qui consiste à dire très fort et partout qu'on n'a rien de spécial à dire..."

En deuxième position, on retrouve de nouveau Omar Sy, toujours plébiscité par les Français malgré son départ aux États-Unis. Par contre, Sophie Marceau dégringole de la troisième à la dixième place, laissant sa place sur le podium à Mimie Mathy ! La star de "Joséphine Ange-Gardien" est particulièrement heureuse de cette troisième place : "Je suis toujours fière, heureuse d'être en si bonne compagnie sur le podium du Top 50, avec Jean-Jacques et Omar. On forme un sacré trio, surtout en ce moment où la montée des extrêmes fait peur. Cela prouve que la France n'est pas fermée à toutes les différences, au contraire."

Dans le reste du classement, de nombreuses humoristes jouent des coudes, entre Florence Foresti, Gad Elmaleh (sa cote de popularité s'est-elle maintenue grâce à sa relation avec Charlotte Casiraghi et la naissance de leur fils ?) et Dany Boon qui multiplie les apparitions au cinéma...

Curieusement, côté politique, on retrouve Nicolas Sarkozy en 15e position alors que son successeur François Hollande est remisé loin en 49e position.

Découvrez le top 10 des personnalités préférées des Français en 2013 :

1 - Jean-Jacques Goldman
2 - Omar Sy
3 - Mimie Mathy
4 - Florence Foresti
5 - Gad Elmaleh
6 - Dany Boon
7 - Simone Veil
8 - Florent Pagny
9 - Jean Reno
10 - Sophie Marceau

À ne pas rater