Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jimmy Choo et sa pantoufle Cendrillon : objet de fascination et de rêve

L'escarpin Cendrillon de Jimmy Choo est recouvert de 7 000 cristaux de cristal Swarovski.
3 photos
Lancer le diaporama

Envie de se mettre quelques instants dans la peau d'une princesse ? Et si vous optiez pour la paire de souliers la plus célèbre des dessins-animés Disney : la pantoufle de verre de Cendrillon by Jimmy Choo ?

Souvenez-vous, en février dernier, mois de la sortie au cinéma du film "Cendrillon" de Kenneth Branagh avec Lily James. A cette occasion, neuf chausseurs avaient dévoilé leur conception du soulier de Cendrillon. Sandra Choi, directrice artistique de Jimmy Choo, avait ainsi présenté le croquis de la chaussure de verre de Cendrillon.

Soulier de Cendrillon vu par Jimmy Choo.
Soulier de Cendrillon vu par Jimmy Choo.

"Chaque femme mérite d'avoir son moment Cendrillon"

Aujourd'hui, le rêve peut devenir une réalité puisque la pantoufle de Cendrillon by Jimmy Choo est disponible sur le site marchand de l'enseigne britannique. Ces précieux souliers, à la cambrure vertigineuse, sont réalisés sur mesure et nécessitent un travail minutieux. Près de 7 000 cristaux de Swarovski de tailles différentes ont été nécessaire pour confectionner cette paire de rêve. Sur le devant de la chaussure, une fleur composée de plusieurs cristaux orne la paire de pantoufle. Lorsqu'elle avait présenté son croquis, la directrice artistique de Jimmy Choo avait expliqué : "Je pense que chaque femme mérite d'avoir son moment Cendrillon. Ce conte est à l'aube d'une histoire d'amour et d'une fascination avec les chaussures qui ne meurt jamais. J'ai voulu créer un soulier avec des paillettes séduisantes, une silhouette féminine et intemporelle en écho aux émotions de notre enfance." Objectif réussi haut la main !

Les souliers baptisés Cinderella de Sandra Choi pour Jimmy Choo, en édition limitée, sont actuellement en vente sur l'e-shop de l'enseigne au prix de 3 495 euros, mais livrables qu'en avril 2016 puisqu'ils sont faits sur mesure.

Jennifer Delattre

À ne pas rater