Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jil Sander revient chez Jil Sander

La créatrice Jil Sander.
La créatrice Jil Sander.

Après avoir annoncé hier le départ de son actuel directeur de la création Raf Simons, Jil Sander vient de confirmer le retour de sa fondatrice, Jil Sander.

La créatrice s'apprête donc à reprendre la direction artistique de la marque, après avoir quitté ses fonctions en 2004.

Jil Sander s'est dite "très heureuse et excitée" de revenir dans la maison qu'elle a fondée en 1968. Un nouveau chapitre pour la marque Jil Sander qu'elle compare à "un retour à la maison après un court voyage" et un défi à relever pour la maison à qui Raf Simons avait donné un souffle nouveau.

Jil Sander avait quitté son poste de directrice artistique en 2000 avant de revenir en 2003 et de repartir un an plus tard. En cause, des divergences avec le PDG de Prada , détenteur à hauteur de 75% du capital de la marque.

La créatrice était revenue sur le devant de la scène en 2009 avec un partenariat avec Uniqlo. Fruit de leur rencontre, la collection +J. a pris fin en 2011. Chantre du minimalisme chic et héritière des expériences plus radicales d'Helmut Lang, Jil Sander, nouvelle concurrence à Phoebe Philo ?

Un départ et une arrivée qui laissent toujours en suspens une interrogation : Raf Simons ira t-il chez Dior ? La rumeur elle, continue de courir...

 

À ne pas rater