Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jessica Lange : à 64 ans, elle devient l'égérie de Marc Jacobs Beauty

Jessica Lange, visage de Marc Jacobs Beauty.
Jessica Lange, visage de Marc Jacobs Beauty.

Décidément, les marques beauté ont choisi de mettre les plus de 60 ans à l'honneur cette année. Après Charlotte Rampling chez Nars, c'est au tour de la star d'American Horror Story, Jessica Lange, de jouer les égéries pour Marc Jacobs Beauty.

Quand on vous dit que les marques se sont prises d'amour pour les sexygénaires... Après Charlotte Rampling, 68 ans, qui prêtera ses traits à la nouvelle campagne de Nars, c'est au tour de l'américaine Jessica Lange de devenir l'égérie de Marc Jacobs Beauty.

Exit Edie Campbell, le directeur artistique de la maison Louis Vuitton a choisi une personnalité encore plus originale pour égérie. Originale car à 64 ans, Jessica Lange revient de loin. Star un peu oubliée des années 80-90, elle est d'abord revenue sur le devant de la scène dans "Big Fish" de Tim Burton, avant de devenir la star de la série "American Horror Story" depuis 2011.

La série horrifique qui décline les peurs et les mythes (la maison hantée dans la saison 1, l'asile de fou et les OVNI dans la saison 2, les sorcières dans la saison 3) a offert un retour en beauté à l'actrice, transcendante dans chacun de ses personnages, capable de briller dans le rôle le plus démoniaque. Brushing et traits tirés (la femme n'est pas une débutante en matière de chirurgie esthétique), Jessica Lange prend la pose pour Marc Jacobs Beauty, dans un clair-obscur soigné par David Sims, photographe derrière la campagne.

Alors qu'on a appris que la marque de cosmétiques allait enfin faire son arrivée chez Sephora (le 6 mars sur l'e-shop et au Sephora des Champs-Elysées, et à partir du 13 mars partout en France), Marc Jacobs se différencie encore un peu plus, lui qui propose déjà des produits unisexe dans sa collection.

Plutôt que d'embaucher une mannequin au charme juvénile, c'est à une icône hollywoodienne que reviendra la tâche d'incarner la ligne de maquillage. Paupières fardées de noir et regard au loin, Jessica Lange est prête à relever le défi.

À ne pas rater