Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jessica Chastain : ''Cannes m'a ouvert le monde du cinéma''

Venue présenter son dernier film, The Disappearance Of Eleanor Rigby : Them, Jessica Chastain s'est confiée au magazine Gala lors d'une interview mardi 20 mai 2014. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'égérie d'Yves Saint-Laurent est totalement conquise par l'ambiance du Festival de Cannes. 

Jessica Chastain est sur la Croisette pour présenter son nouveau film, The Disappearance Of Eleanor Rigby : Them (avec Isabelle Huppert et James McAvoy). A cet occasion, l'égérie du parfum Manifesto d'Yves Saint-Laurent a accordé un interview au magazine Gala, mardi 20 mai 2014, dans laquelle elle explique pourquoi elle affectionne autant le Festival de Cannes. Loin d'être là simplement pour parader dans des robes de soirée, Jessica est surtout venue assister aux projections : "Je ne viens pas au Festival uniquement pour présenter mon film. L'année dernière, j'ai pu voir Only God Forgives, Nebraska, Ma vie avec Liberace... Croyez-moi, je vais aux projections."

Et malgré sa notoriété grandissante depuis qu'elle a joué dans Zero dark Thirthy, Jessica garde toujours un souvenir de sa première apparition à Cannes en 2011 : "C'était pour la première de Tree of Life, sur le tapis rouge c'était totalement fou. Quand vous arrivez au sommet des marches, que Brad Pitt salue sur sa droite et que vous voyez en bas une marée de gens, c'est incroyable. Nous marchions sur le tapis et on me donnait la main comme à une petite fille qui doit traverser une maison hantée. Sur les photos, je souris et vous avez l'impression que je prends du plaisir, mais j'étais pétrifiée et je ne voulais pas qu'on me lâche la main. Je n'oublierai jamais cette expérience."

Il y a pire comme expérience que de se faire prendre la main par Brad Pitt et Sean Penn ! Et Jessica n'a pas pris la grosse tête, celle qui va bientôt jouer le rôle Marilyn Monroe au cinéma reste toujours aussi émerveillée par le festival de Cannes : "C'est toujours très excitant pour moi et je me souviens qui j'étais il y a trois ans. C'était le début de ma carrière. J'adore le cinéma français. J'adore faire des rencontres avec les scénaristes, les réalisateurs, les cinéphile. Si je suis devenue actrice c'est parce que j'adore les films et c'est à Cannes que tout a commencé pour moi. Cannes m'a ouvert le monde du cinéma."

Aujourd'hui Jessica n'a plus à s'en faire pour sa carrière. L'actrice sera à l'affiche du prochain film de Christopher Nolan, Interstellar (sortie prévue le 5 novembre 2014), aux côtés de Matthew McConaughey, Casey Affleck, Matt Damon, Anne Hathaway et Michael Cain. Un casting de rêve pour un voyage dans l'espace qui risque de démanger !

À ne pas rater