Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jessica Biel, Pippa Middleton, Anne Hathaway : les coiffures des stars à piquer pour la rentrée

Les défilés nous inspirent souvent pour nous coiffer. A la rentrée, quoi de mieux qu'une coiffure qui sort de l'ordinaire pour arriver au travail ? Outre les tendances automnales, on cherche des idées sur les tapis rouges. La frange de Jessica Biel, la brillance de Pippa Middleton, le carré d'Alexa Chung ou encore la garçonne d'Anne Hathaway, notre best of rentrée.

Même si certaines coupes de stars nous semblent inabordables dans la vraie vie, il y a quelques éléments que l'on peut leur piquer pour mettre un peu de piments dans notre répertoire capillaire.

L'itinéraire d'une tendance est simple : du défilé aux stars et des stars à la rue. Toutefois, les célébrités nous proposent une interprétation différente, plus actuelle et facile à porter. Dolce & Gabbana a mis à l'honneur les accessoires capillaires à haute dose, Dianna Agron propose une version plus simple avec un joli bijou dans un chignon flou. Idéal pour une soirée habillée ou pour twister un ensemble jean-top blanc un peu simple.
En cette saison, on veut du renouveau. Un peu comme l'on prend des bonnes résolutions en janvier, la rentrée est l'occasion de faire le point. Une envie de se couper les cheveux sur un coup de tête ? On opte pour le carré long d'Alexa Chung, grand classique capillaire, qui va à tout le monde. Marion Cotillard nous montre d'ailleurs que même les cheveux bouclés peuvent se le permettre si tant est que l'on joue sur l'aspect rétro. Une bonne nouvelle pour les frustrées du carré. Les plus radicales d'entre nous oseront peut-être une coupe courte comme celle d'Anne Hathaway.

On pense souvent que les chignons des stars sont exclusivement reservés au tapis rouge. Il est vrai qu'il faut une bonne dose de courage pour se faire la version XXL de Kate Beckinsale, mais à coeur vaillant, rien n'est impossible. Sinon, on peut toujours opter pour le modèle danseuse tressée de Kate Bosworth ou le romantique d'Emma Stone. L'avantage est qu'il y en a pour tous les goûts, sans faire de faux pas.

La raie au milieu d'Eva Mendes ou la coiffure domptée de Rita Ora, toutes les coiffures à piquer aux stars à la rentrée sont en images sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater